Nous aurons deux championnats d’Europe de Padel 2019, et ils auront lieu à la même date du 3 au 9 novembre. C’est une chose incroyable et pourtant cela arrivera bel et bien cette année, à moins d’un retournement de situations.
D’un côté, il y aura le Championnat d’Europe de Padel organisé par la Fédération Internationale de Padel qui aura lieu en Italie.
De l’autre, au Portugal, le Championnat d’Europe de Padel organisé par l’Association Européenne de Padel.
Des nations enverront-elles des équipes à ces deux championnats ? Certaines nations boycotteront-elles l’un de ces championnats d’Europe ?
On le sait : La France et l’Italie ont déjà indiqué qu’elles participeront uniquement aux championnats d’Europe de padel organisés par la FIP. En revanche, les autres nations sont restées discrètes sur leur choix.
Est-ce bon pour notre sport d’avoir ces deux compétitions en même temps ? Non. Et d’ailleurs, comment nous prendre au sérieux quand on voit que nos institutions n’arrivent pas à se mettre d’accord. Est-ce que ce type d’aberration peut avoir un impact sur l’ambition de voir le padel aux Jeux Olympiques de Paris ? Difficile de répondre, mais on est sûr d’une chose : Ce type de désaccord n’aide pas le padel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.