Si le Centre National d’Entraînement de Padel voyait le jour, la Fédération Française de Tennis proposerait ainsi le plus grand complexe de padel français. A priori, il devrait être à Paris (Incluant la première couronne). Le CNE Padel n’est encore qu’au stade de projet, mais la FFT y travaille et c’est clairement un objectif.

L’autre information importante que nous dévoile l’élu en charge du padel, Hubert Picquier : Le CNE Padel serait à la disposition des franciliens. En claire : Contrairement au CNE Tennis situé Place de la Porte Molitor dans le 16e arrondissement de Paris qui n’est pas ouvert au grand public et qui reste une zone privée, le CNE Padel pourrait être non seulement un centre de perfectionnement pour les meilleurs joueurs de padel français, mais aussi un centre ouvert au grand public comme un club de padel normal.

Evidemment, tout cela reste pour l’instant une belle ambition de la FFT. On espère évidemment que ce projet se concrétisera car il aura  certainement un retentissement mondial dans le monde du padel et offrira aux joueurs des conditions optimales.

“Le projet du CNE PADEL avance bien”

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Tags