Les 12e Championnats d’Europe se déroulant à Marbella, en Espagne, viennent de se terminer. Chez les hommes comme chez les femmes, les ultras favoris ibériques se sont imposés.

Malgré des nations montantes, des nations solides, les locaux de l’épreuve n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires lors du 12e championnat d’Europe de la FIP qui se déroulait à Marbella la semaine passée.

Chez les hommes

Comme attendu, les favoris des Championnats d’Europe n’ont pas trouvé de réels challenger. Même si la France, l’Italie ou la Suède sont des nations qui jouent de mieux en mieux au padel, il faut avouer que les Espagnols restent largement au-dessus.

Lors de chaque édition des Championnats d’Europe où l’Espagne a participé, elle a remporté l’épreuve. Cette édition ne fait pas exception.

L’équipe d’Espagne aura écrasé la compétition, avec une médaille d’or dans la compétition nationale sans avoir perdu le moindre set. Dans l’Open, on retrouvait les quatre paires de la sélection espagnole en demi-finale, avec une victoire finale pour Paquito Navarro et Alex Ruiz.

Équipes Espagne 12e Championnats d'Europe Marbella

Chez les femmes

C’est certainement encore plus flagrant, puisque contrairement au padel masculin où l’Espagne partage sa domination avec l’Argentine au niveau mondial, chez les filles, quasiment toutes les meilleures mondiales sont Espagnoles.

En dehors des Françaises Alix Collombon et Léa Godallier, membres du Top 35 du WPT, aucune paire n’est parvenue à prendre plus de 4 jeux aux stars du World Padel Tour. Contrairement à la partie masculine où les joueurs des meilleures nations arrivaient toujours à prendre quelques jeux face à des Espagnols parfois un peu en dilettante, côté féminin, on a assisté à de gros écarts, avec de nombreux 6/0?

Les joueuses de la Roja auront remporté la compétition par sélections nationales sans perdre le moindre match, l’Open tombant les mains de Paula Josemaria et Ariana Sanchez, l’une des paires en forme de ce début de saison sur le World Padel Tour.

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.