Grâce à leur victoire 3-0 face à l’Italie, les Bleues ont prouvé leur statut de favorites lors des ces Championnats organisés à Rome. Quelques réactions des joueuses après la finale.

Padel Magazine: “Les filles, est-ce que c’est peut-être le plus beau moment « padelistique » de votre carrière ?”

Équipe de France féminine : “Bien-sûr oui, c’est l’un des plus beaux moments, c’était le but. On pensait que ce serait plus compliqué que cela, finalement ça s’est super bien déroulé. Mélissa (Martin) et Amélie (Feaugas) ont ramené le premier point, bravo à elles et puis nos championnes de France ont fini le travail. Enfin, on est rentré en détente avec Laura.”

PM : “Finalement, le match qui a fait le tourner les choses est peut-être celui de Mélissa qui était associée à Amélie. Est-ce que c’est vous qui décomplexez l’équipe de France et qui lui permet de « voler » ?”

EDF : “Voler je ne sais pas (rires), en tout cas on a tout fait pour. C’est vrai que l’on s’est battue pour ce point, on s’est battue pour l’équipe, pour les filles et on voulait tout donner, c’est ce qu’on a fait et on est heureuse de l’avoir fait.”

PM : “J’ai l’impression qu’on a perdu là, on devrait être excité comme des puces non ? Alix (Collombon) tu m’as habitué à mieux !”

EDF : “La réalité est qu’on a donné beaucoup de voix pour les garçons. Malheureusement on est tristes pour eux, et disons que la joie est un peu retombée. Mais évidemment on est très très satisfaites, très contentes. C’était l’objectif avant de venir ici et on rempli notre objectif, c’est top.”

PM : “Laura, dans deux ans direction la France, on accueille les Championnats d’Europe…”

EDF : “C’est une blague ?”

EDF : “Ce qui est bien c’est que comme il manquait quelques pays cette année, l’important est qu’on sera tête de série sûrement. Donc on aura peut-être un tableau intéressant. On était là au bon moment. Mais je suis ravie que ce soit en France, j’espère que le public sera aussi chaud qu’ici en Italie.”

PM : “Dernière question, on parlait dans les couloirs du Mondial de l’année prochaine…”

EDF : “Si on peut être dans un pays chaud, ça serait bien. Comme ça on pourra faire nos matchs de padel, puis aller à la piscine ou la plage pour bronzer parce qu’ici il fait -10°, il pleut toute la journée c’est un enfer ! Par contre c’était beau Rome, c’est le principal. Sinon on va bien fêter ça ce soir, on va faire la folie, boire des canons, ça va être top !”

Léonard Bassi

Je suis le Monsieur Gestion Éditoriale et Communication Internet de Padel Magazine. Touche à tout, le padel est un sport qui m’a très rapidement attiré. Evidemment, je suis baigné à Padel Magazine. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nous abordions des sujets particuliers. Le site est à vous !