Attention à la conformité de vos terrains de padel, mais aussi à l’espace entre les terrains de padel. A Séville, le club de padel Lebrija a été condamné à verser une indemnité de 12 914 € plus les intérêts légaux depuis 2015 à un joueur qui s’est cassé le poignet.
Un homme a en effet trébuché sur le terrain de padel. Plus précisément, le joueur est tombé lorsque celui-ci est entré sur le terrain. Une vis de 4 cm à l’extérieur de la piste l’aurait ainsi fait perdre son équilibre. Bilan : un poignet cassé et des séquelles post-traumatiques.
Si en première instance, la totalité de la demande a été rejetée. En appel, le tribunal a accepté l’indemnisation partielle du joueur. En effet, le club de padel respectait le cahier des charges de la Fédération Espagnole de Padel, mais le tribunal a préféré se baser sur le “code technique de la construction” car cet vis ne se trouvait pas à l’intérieur du terrain de padel.
Par conséquent, la vis étant estimée sur un espace public, ce n’est plus la réglementation et les normes de la Fédération Espagnole de Padel qui s’y appliquaient.
Un fait divers qui doit permettre à nos clubs de padel en France de faire bien attention aux vis ou aux objets qui pourraient dépasser sur le terrain, mais aussi à l’extérieur et à proximité du terrain pour la sécurité des joueurs, mais aussi pour l’image du club.
On rappelle que certaines vis également autour du terrain qui servent à maintenir la structure devraient être protégées par un capuchon rond posé sur la vis. Ce n’est pas obligatoire, mais c’est une sécurité en plus pour le terrain et les personnes qui l’utilisent.
Merci à nos collègues de Diario de Sevilla pour l’information.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.