Padel Magazine – Sur notre page facebook, nous avons remarqué qu’un certain nombre d’entre vous nous demandait plus d’explications techniques.
Nous allons donc essayer de répertorier les 10 principales erreurs commises par la majorité des joueurs de padel. Essayons de les résoudre avec quelques astuces :
1 – NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE.
On a tous tendance à sur-jouer ou à ne pas être dans le rythme. Au padel, si on n’essaie de jouer différemment, c’est terminé. Ne vous embêtez donc pas avec des coups difficiles. Jouez dans les diagonales, utilisez une plus grande marge d’erreur, essayez de jouer le plus possible face au jeu, de ralentir le jeu quand cela est possible et bien évidemment même si cela reste abstrait de prendre le temps de réfléchir avant de jouer.
2- Ne PAS RÉÉDITER SES COUPS DE CHANCE
Parfois, nous touchons le filet ou on gagne un point de façon inattendue. Bien entendu, n’essayez pas de renouveler l’exploit. Au contraire, brouillez les pistes en essayant de jouer davantage “façon padel”.
Par exemple, jouer lifté peut être bien par moment, mais les adversaires peuvent s’adapter et avancer pour gagner le point. Essayer donc de jouer plus coupé…
3 – APRÈS UN BEAU POINT, SOYEZ VIGILENT
Très souvent, après avoir joué un grand point , de nombreux joueurs tentent de faire encore mieux en prenant encore plus de risques. Malheureusement, c’est souvent une faute qui suit… Combattez ce vieux diction qui dit qu’ «Après un beau point une grosse erreur “
4 – Méfiez-vous de la “loi du 3e smash”
Ne jouez pas toujours le même coup. Vos adversaires sauront s’adapter.
Prenez soin à varier en déposant par moment des smashs courts…
5 – jouer un tie-break en étant agressif
Encore plus qu’au tennis, il ne faut surtout pas trop subir les coups des adversaires. Ne laissez proposer vos adversaires dicter le jeu. Pour gagner un tie-break, il faut donc relativement agressif pour éviter le joug de la paire d’en face.
Allez de l’avant, ce sera votre salut et vous permettra d’éviter les regrets.
6 – JOUER ENSEMBLE AVEC UNE SEULE STRATÉGIE
Il arrive souvent que les joueurs d’une même équipe se parlent pour adapter ou changer de stratégie. Si un changement doit être fait, faites le à deux et non pas chacun dans son coin. Donnez-vous un petit temps pour évaluer le résultat du changement de stratégie. Mais surtout jouer en équipe et non isolément.
7 – PARLEZ A VOTRE PARTENAIRE
Quand les choses vont bien , il n’y a rien à prouver. Une équipe se forme sur l’impact qu’elle a à rebondir. Elle se forme également dans la difficulté de ses matchs…
Parler et bien peut être parfois le remède pour retourner des situations.
Pour montrer à votre partenaire éventuellement dans le rouge à rebondir : une petite tape ou quelques mots d’encouragement peuvent suffire. Utiliser l’humour est parfois bonne arme pour “casser” la tension.
8 – QUOI FAIRE DANS UN MAUVAIS JOUR
Tous les joueurs passent par là… Difficile de bien conseiller… Pourtant, en essayant de jouer simple avec des gestes courts vous pouvez reprendre confiance.
Prendre du temps lors des changements de coté et parler avec son partenaire sont également des solutions qui peuvent fonctionner.
9 – MIEUX CENTRER LA BALLE
Vous voulez plus de sécurité dans votre balle, alors centrez la balle. Cela paraît bête et pourtant, on joue souvent trop avec la tranche de la raquette. Comment faire ? Sur chaque balle, concentrez-vous sur la balle et ne la lâchez pas du regard.
10 – VOUS VOUS SENTEZ PRESSÉS, JOUER HAUT !
Parfois pour casser le rythme ou pouvoir éviter de couler, son salut passera par des lobes.
C’est une stratégie qui fonctionne bien. Mais elle dépendra aussi de la qualité du lobe comme du niveau des adversaires.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.































































































Championnats de France Jeunes de padel 2026 – Programmations / Résultats / Live
Paris Major 2026 : Gasquet, Pouille, Santoro, Pirès, Diaw… un dimanche de folie à Roland-Garros
Paquito / Di Nenno : une formule taillée pour les demies, mais pas encore pour renverser les deux meilleures paires
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
Coello sur Galán / Chingotto : « Ils jouent mieux que nous en finale »
Arturo Coello rêve de terminer sa carrière avec Agustín Tapia : « Me retirer avec lui serait un rêve »
Le P1500 disparaît… mais pas avant un dernier feu d’artifice complètement fou au 4PADEL Orléans-Fleury
Lucas Potel / Natan Étienne : le FIP Bronze Marne II pour passer un nouveau cap
Tournois mixtes : faut-il continuer à les intégrer sans distinction aux classements masculin et féminin ?
FIP Bronze Mol : Boronad / Robert stoppés aux portes de la finale
FIP Bronze de Mol et Barcelone : une matinée à deux visages pour les Français
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Sympa mais bizarrement rédigé… finalement ce n’est pas que des erreurs à éviter mais certaines à faire (MIEUX CENTRER LA BALLE, JOUER ENSEMBLE AVEC UNE SEULE STRATÉGIE, etc…)
Article intéressant mais parfois un peu flou. Je préfère l’article très sympa avec bela et ses déboires avec sa déshydratation.
Très intéressant ! Bravo pour ce magazine et continuez comme ça .