Yoann Roumy is back ! Après deux longues années éloigné des courts de padel à cause d’une blessure, Yoann est de nouveau apte à jouer. Nous le rencontrons pour en parler.
Une longue rééducation
Lorenzo Lecci López : Yoann, cela fait approximativement deux ans que tu es éloigné des courts. Tout d’abord comment va ta cheville ? Comment s’est passée cette longue rééducation ?
Yoann Roumy : “C’est ça, deux ans sans jouer… Aujourd’hui clairement ça va beaucoup mieux. Même si une douleur est encore présente, elle ne m’empêche pas de jouer.”
“La rééducation s’est passée en deux phases. La première année, j’avais un kiné d’acier, un certain Olivier Picaud, qui s’est occupé de ma cheville pour retrouver un peu de souplesse, de mobilité. Puis au bout d’un an, je me suis fait opérer de la jambe. Après ça j’ai pu reprendre la marche et la course petit-à-petit…”
Lorenzo Lecci López : Ça a dû être difficile pour toi de ne plus pouvoir t’exprimer sur le court, n’est-ce pas ?
Yoann Roumy : ” Deux ans sans jouer, c’est juste un enfer, au début on comble ce manque en regardant tous les matchs diffusés, en suivant tous les résultats, mais à force ça rend dingue, alors je ne suivais quasiment plus.”

Se relancer avec Nicolas Trancart
Lorenzo Lecci López : J’ai parlé avec Nicolas Trancart la semaine dernière, et il m’a dit qu’il y a de grandes chances pour que l’on vous voie ensemble sur le circuit français en 2021. Peux-tu nous en dire plus ?
Yoann Roumy : “S’il m’accepte il y a des chances pour qu’on rejoue ensemble ! Mais m’acceptera-t-il ? Honnêtement, je ne me sens pas du tout au niveau.”
“Pendant ma coupure de deux ans, je sais que lui a beaucoup joué, il est notamment parti en Espagne, donc forcément un écart s’est créé entre nous. Je n’ai pas envie d’être son boulet. Je vais donc d’abord m’entraîner correctement pour que ce ne soit pas le cas.”
Lorenzo Lecci López : Lors de cette interview, Nicolas disait : “C’est une personne que j’adore. J’aime son caractère et nous sommes très complémentaires sur le terrain.” Qu’est-ce que Nico apporte à ton jeu ?
Yoann Roumy : “Je pense qu’on pouvait bien jouer ensemble… Après plus d’un an et demi ensemble on a créé des liens. Il m’a tellement fait progresser !“

Rattraper le temps perdu
Lorenzo Lecci López : Quels sont tes objectifs pour 2021 ?
Yoann Roumy : “Aucun objectif de résultat, juste reprendre du plaisir et jouer le plus possible pour rattraper le temps perdu.”
Lorenzo Lecci López : Qu’as-tu fait pendant ces deux années éloigné des courts ? As-tu continué à donner des cours de padel ?
Yoann Roumy : “Plein de choses, mais qui n’ont pas grand-chose à voir avec le padel. Je n’ai pas pu continuer à donner de cours malheureusement…”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête