Yoann Roumy is back ! Après deux longues années éloigné des courts de padel à cause d’une blessure, Yoann est de nouveau apte à jouer. Nous le rencontrons pour en parler.

Une longue rééducation

Lorenzo Lecci López : Yoann, cela fait approximativement deux ans que tu es éloigné des courts. Tout d’abord comment va ta cheville ? Comment s’est passée cette longue rééducation ?

Yoann Roumy : “C’est ça, deux ans sans jouer… Aujourd’hui clairement ça va beaucoup mieux. Même si une douleur est encore présente, elle ne m’empêche pas de jouer.”

“La rééducation s’est passée en deux phases. La première année, j’avais un kiné d’acier, un certain Olivier Picaud, qui s’est occupé de ma cheville pour retrouver un peu de souplesse, de mobilité. Puis au bout d’un an, je me suis fait opérer de la jambe. Après ça j’ai pu reprendre la marche et la course petit-à-petit…”

Lorenzo Lecci López : Ça a dû être difficile pour toi de ne plus pouvoir t’exprimer sur le court, n’est-ce pas ?

Yoann Roumy : Deux ans sans jouer, c’est juste un enfer, au début on comble ce manque en regardant tous les matchs diffusés, en suivant tous les résultats, mais à force ça rend dingue, alors je ne suivais quasiment plus.”

roumy padel

Se relancer avec Nicolas Trancart

Lorenzo Lecci López : J’ai parlé avec Nicolas Trancart la semaine dernière, et il m’a dit qu’il y a de grandes chances pour que l’on vous voie ensemble sur le circuit français en 2021. Peux-tu nous en dire plus ?

Yoann Roumy : S’il m’accepte il y a des chances pour qu’on rejoue ensemble ! Mais m’acceptera-t-il ? Honnêtement, je ne me sens pas du tout au niveau.”

“Pendant ma coupure de deux ans, je sais que lui a beaucoup joué, il est notamment parti en Espagne, donc forcément un écart s’est créé entre nous. Je n’ai pas envie d’être son boulet. Je vais donc d’abord m’entraîner correctement pour que ce ne soit pas le cas.”

Lorenzo Lecci López : Lors de cette interview, Nicolas disait : “C’est une personne que j’adore. J’aime son caractère et nous sommes très complémentaires sur le terrain.” Qu’est-ce que Nico apporte à ton jeu ?

Yoann Roumy : Je pense qu’on pouvait bien jouer ensemble… Après plus d’un an et demi ensemble on a créé des liens. Il m’a tellement fait progresser !

roumy padel blessure trancart

Rattraper le temps perdu

Lorenzo Lecci López : Quels sont tes objectifs pour 2021 ?

Yoann Roumy : “Aucun objectif de résultat, juste reprendre du plaisir et jouer le plus possible pour rattraper le temps perdu.”

Lorenzo Lecci López : Qu’as-tu fait pendant ces deux années éloigné des courts ? As-tu continué à donner des cours de padel ?

Yoann Roumy : “Plein de choses, mais qui n’ont pas grand-chose à voir avec le padel. Je n’ai pas pu continuer à donner de cours malheureusement…”

 

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.