L’intensité monte d’heure en heure à Koweït City, à l’approche des finales de la FIP World Cup Pairs, un événement inédit qui couronne les champions du monde par paires. Pour Mike Yanguas, cette compétition ne ressemble à aucune autre.

Le jeune Espagnol confie ressentir une atmosphère unique dans l’Arena Kuwait :

« C’est un tournoi différent. On sent que tous les joueurs le vivent d’une manière particulière. C’est un peu comme un Major, mais en plus fort, car celui qui gagne ici devient champion du monde. »

Yanguas souligne une tension positive, une énergie nouvelle qui se dégage à chaque entraînement.

« Tout le monde s’entraîne avec une motivation énorme. Nous abordons chaque tournoi avec sérieux, mais celui-ci a un charme à part. On a tous cette envie spéciale de gagner ici. »

Déjà habitué aux Championnats du monde par équipes, le joueur andalou note aussi la différence d’émotion entre les deux formats :

« En équipe, on partage tout avec les autres. Ici, c’est une aventure à deux, mais pas moins intense. Cela faisait des années qu’un Mondial par paires n’avait pas eu lieu, et le fait que les vainqueurs deviennent champions du monde rend cette expérience unique. »

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.