Faisons le point sur les résultats à l’issue de la phase de poules lors des 12e championnats d’Europe de padel de la FIP, qui se jouent à Marbella.

Chez les Dames

Groupe A

Elles sont rejointes par la Suède qui finit 2ème et se qualifie aussi pour la suite de la compétition. Pour la Finlande, direction la consolante.

Classmement France femme groupe A

Groupe B

  • L’Italie sans problème

Malgré sa défaite aujourd’hui, l’Allemagne, deuxième du groupe rejoint son bourreau l’Italie dans la suite de l’aventure laissant la Pologne en dernière place.

Classement Groupe B Femme

Groupe C

  • L’Espagne survole

L’armada espagnole a encore frappé et aujourd’hui ce sont les Britanniques qui en ont payé les frais. Derrière les Espagnoles qui n’ont perdu que 4 jeux en trois confrontation, on retrouve la Belgique. Dans ce groupe très relevé, c’est donc la Grande-Bretagne qui ferme la marche et qui intègre le tableau de consolante.

Classement groupe C femme

Groupe D

  • Les Hollandaises en patronnes

Suite à leurs défaites du jour, les Russes et les Lituaniennes ne verront pas les quarts. Le Danemark rejoint les Pays-Bas, qui aura réalisé un sans fautes avec 3 victoires !

classement groupe D femme

Du côté des Messieurs

Groupe A

  • L’Italie sûre de sa force

Les Transalpins ont assuré en remportant tous leurs matchs de la compétition.

Les Polonais, grâce à leurs deux victoires, sont eux aussi du voyage des quarts de finale. C’est fini pour la Suisse et Monaco, qui intègrent la consolante.

Classement groupe A Hommes

Groupe B

  • L’Espagne sans problème

Les Bleus finissent deuxième avec 2 points et talonnent ainsi la furia roja espagnole qui, comme nous pouvions l’imaginer, n’a enchainé que des victoires. Le Danemark n’aura démérité et ne sera pas passé loin de l’exploit face à la France lors du premier jour de compétition !

Groupe C

  • La Belgique fait le travail

Les Belges finissent premiers de ce groupe C avec 3 victoires, et un seul match perdu au total. Derrière, c’est la Grande-Bretagne qui se qualifie grâce à sa précieuse victoire face à la Finlande aujourd’hui.

Classment groupe c Hommes

Groupe D

  • La Suède comme on l’attendait

Favoris de ce groupe D, les Suédois on fait le travail en rapportant les 3 points. Derrière on attendait les Pays-Bas mais c’est finalement l’Allemagne qui la coiffe au poteau grâce à sa victoire 2/1 aujourd’hui. Une grosse surprise !

Classement groupe D Hommes

 

Crédits : Page Facebook de la FIP

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.