Paquito Navarro et Martin Di Nenno remportent le World Padel Tour Vigo Open au terme d’une magnifique finale face à Lebron et Galan !
Quel match ! On attendait une superbe finale entre les deux paires les mieux classées du World Padel Tour et nous n’avons pas été déçus !
Dans la lignée de leur demi-finale, Lebron et Galan avaient démarré la rencontre tambour battant, ne laissant que des miettes à leurs adversaires. Logiquement, ils remportaient le premier set 6/2 et on les voyait très bien partis pour glaner leur premier titre de la saison.
Mais c’était sans compter sur la détermination à toute épreuve de Paquito Navarro et Martin Di Nenno. Petit-à-petit, les joueurs de Rodri Ovide ont commencé à se sentir plus à l’aise sur la piste et à force de jeux bataillés, ils parvenaient à installer un véritable bras de fer dans ce match. Récompensés de leurs efforts, ils s’adjugeaient la deuxième manche 6/3 et mettaient la pression sur les numéros 1.
Un peu moins en réussite, les joueurs de Mariano Amat commençaient à faire plus de fautes et la tension était clairement visible sur leurs visages. Fidèles à eux-mêmes, Navarro et Di Nenno continuaient leur travail et emballaient la rencontre à coups de points gagnants et de défenses héroïques.
Alors que les numéros 1 sauvaient une balle de match sur un “punto de oro” à 3/5 sur leur service, ils ne parvenaient pas à empêcher Paquito et Martin de remporter leur premier titre de la saison sur le point décisif suivant. Score final 2/6 6/3 6/4, Navarro et Di Nenno remportent ce WPT Vigo Open et rentrent pleinement dans cette saison 2022.
Pour Lebron et Galan, ce n’est bien sûr pas le début de saison rêvée même s’ils restent sur deux finales consécutives. On imagine qu’ils vont arriver très remontés au Premier Padel Qatar Major, qui se dispute cette semaine à Doha, où ils avaient été sacrés champions du monde en novembre dernier.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Scrolle, smash, like : comment Instagram et TikTok ont propulsé le padel dans la culture pop
Forest Hill Marnes-la-Coquette lance son P500 avant le FIP Bronze
Bullpadel Show 2026 : un format repensé et un plateau inédit pour la 3e édition
FIP Tour – début des qualifications dans le sud de l’Europe pour les français
Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Urban accélère dans le padel et vise 300 terrains en France d’ici 2027
Pallap EvoForce 2026 part.II : quand la gamme Hybrid révèle ses crocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Le padel rêve des anneaux : une ambition olympique crédible mais semée d’embûches
Leo Augsburger, retour aux sources après le sacre de Bruxelles
Dans la tête de Gilardoni : comment González et Josemaría ont changé de dimension
Pablo Cardona de nouveau à l’arrêt : un avenir incertain sur le circuit Premier Padel
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Troisième set au padel : l’épreuve de vérité
Pourquoi maitriser le jeu en parallèle peut te faire progresser selon Gustavo Pratto ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière