Benjamin Tison a réalisé un superbe match. Pour la première d’un joueur français dans un tableau de World Padel Tour, Ben n’a pas été intimidé. Il a joué son jeu, et mit aux yeux du monde le niveau du padel français. Sa réaction en sortant du court.

Le match

“Je suis déçu d’avoir perdu. Ça se joue sur des petits détails. La piste était très lente, et ils ont fait beaucoup de lobs sur mon partenaire qui était fatigué. C’était dur physiquement, on a gagné 5 matchs.”

“Moi j’étais plutôt bien. Premier jeu du deuxième j’ai fait deux fautes. J’ai bien réussi à gêner Alex Ruiz au premier set avec mes grilles et mes feintes. J’ai fait deux ou trois blocages ou ça a applaudit dans les tribunes donc je suis content. Ça donne envie de revenir sur ce central. Je suis super heureux de voir qu’on peut jouer à ce niveau là.”

“Des points que je vois à la télé”

 “Ça marche très très bien avec Teo, on est très heureux d’être ensemble. J’ai fait un gros tournoi et Teo m’a bien suivi. J’ai l’impression qu’on est à notre place. Je propose un autre style de jeu, mais qui marche plutôt bien. La surface est géniale, c’est que du bonheur.”

“Le refaire plusieurs fois, il faut travailler physiquement pour gagner les 5 matchs. Espérons que l’on passe vite en previas pour avoir seulement 3 matchs à jouer. J’espère que je vais y revenir.”

“On s’est régalé avec des sorties, des amorties. Je suis content car en volée-volée, j’ai gagné presque tous mes points. Ils sont monstrueux en réflexes. On a fait des points que je vois à la télé. Je me suis régalé, mais en même temps je suis un compétiteur donc j’étais énervé sur ma chaise à voir que l’on perd sur des petits détails, des puntos de oro. Des petites erreurs de manque d’expérience.” 

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.