Ce dimanche 09 mai 2021 commençait le World Padel Tour Vigo Open et 4 Français faisaient leurs débuts en terres galiciennes. Nous en retrouverons deux demain !

Un sur trois ce matin

Sur la première partie de la journée, à 11h30, Bastien Blanqué et Thomas Leygue disputaient leur tout premier match ensemble sur le World Padel Tour.
Opposés à Ignacio Vilariño Gestoso (188) et Antonio González Vázquez-Monjardín (222), les Français ne sont pas parvenus à trouver la faille lors de cette rencontre se concluant en faveur des Espagnols : 7-6 (4) /  6-1.
Dommage pour Thomas et Bastien qui avaient montré un niveau de jeu très intéressant lors du FIP Gold de Jaén.

Après 2h de retard c’était au tour de Johan Bergeron de se lancer sur la piste, toujours aux côtés du Suédois Simon Vasquez, face à Sergio Esteban Barroso (346) et Alejandro Gil Muñoz (197).
Après un match presque irréprochable, la paire franco-suédoise a réussi à s’imposer logiquement 6-1 / 6-2 face aux jeunes espagnols.

2 Français (et 1 Française) sur les pistes demain !

Ce soir, la paire Tison – Zapata faisait son entrée en lice face à Pablo Gonzalez (303) et Candido Alfaro (148) et l’on moins que l’on puisse dire c’est que la tâche fut plus compliquée que prévu pour la tête de série numéro des preprevias qui a besoin de 3 sets pour écarter la paire espagnole. Le binôme franco-espagnol s’impose 6/3 3/6 6/4 et se retrouve désormais à un pas des previas. Ils affronteront demain les Portugais Pedro Araújo et Afonso Fazendeiro, qui bénéficient d’une Wild Card, au dernier tour des preprevias, à 10h30.

Opposés à Jorge Burgos Luca de Tena (368) / Pablo José Diaz (161), Johan Bergeron et Simon Vasquez ont continué leur marche en avant avec une nouvelle victoire nette : 6/0 6/2 ! Ils joueront eux aussi le passage en previas demain matin. Pour cela, il leur faudra battre la tête de série numéro 2 des preprevias : Marc Quilez (91) / Cristian German Gutierrez (87). Un match évidemment très compliqué sur le papier, mais rien d’impossible pour Johan et Simon qui sont en grande forme ! Début du match à 10h30.

Enfin, début demain de la nouvelle association Mélissa Martin/Rebeca Lopez, qui jouent à 15h00 au premier tour des preprevias du tableau féminin face à Marina Guinart España (116) et Manuela Isabel Alaga (83) !

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.