Hier, Vendredi 24 Juin se tenaient les quarts de finale de ce World Padel Tour Valladolid Master.

Et c’est sous un soleil de plomb que les joueurs ont tout donné pour nous offrir une fois de plus du grand spectacle.

Chez les dames les favorites ont assuré.

Comme vous allez le voir, les conditions extrêmement rapides de Valladolid (chaleur + altitude), ont clairement favorisé les attaquants hier après-midi, avec une pluie de smashs gagnants. Les défenseurs ont bien tenté de jouer un maximum par en bas mais avec des volleyeurs ultra agressifs et collés au filet, pas toujours facile…

Galan/Lebron vs Chingotto/Tello

La première 1/2 finale masculine opposera Juan Lebron – Alejandro Galan à Juan Tello et Federico Chingotto. Elle se jouera après le match des dames qui opposera deux paires redoutables dès 10h00 : Alejandra Salazar – Gemma Triay et Béatriz Gonzalez – Lucia Sainz.

Les numéros un Ale et Juan sont venus à bout en quart du binôme composé par Pablo Lijo et Juan Martin Diaz. Pour une première ensemble, ces derniers ont enchainé les bons résultats lors de cette compétition mais cela n’a pas suffi pour mettre en déroute les deux phénomènes espagnols. Après un premier set très accroché durant lequel ils ont eu des occasions, JMD et Lijo ont subi la pression de deux joueurs déchaînés.

Scora final : 7-6(4) / 6-2.

A 17h00 c’était au tour de Paquito Navarro et Martin Di Nenno d’entrer en piste en vue d’une qualification contre Juan Tello et Fede Chingotto.

Après un premier set très serré, les Argentins sont parvenus à imposer leur jeu et contrer toutes les attaques de l’Andalou et l’Argentin. Avec un Juan Tello impressionnant au smash, les joueurs de Gaby Reca s’imposent sur le score de 7-6 (2) /6-3.

Ils affronteront donc les numéros 1 en seconde partie de matinée.

Bela/Sanyo vs Capra/Sanchez

En deuxième partie d’après midi nous pourrons assister à la deuxième demi finale.

Elle opposera les deux ex coéquipiers et amis Sanyo Gutierrez et Maxi Sanchez.

D’ailleurs rappelons qu’après un début d’année difficile pour le “requin de Vila Mercedes“, il parvient avec son nouvel acolyte Luciano Capra à atteindre le palier des 1/2. Peut être a-t-il trouvé le partenaire qu’il lui fallait pour ressortir le meilleur de son jeu sur les courts ? L’avenir nous le dira mais après quelques tournois sans grands résultats, il va pouvoir cet après-midi jouer sa première demi-finale avec Capra.

Très solides hier, il n’ont laissé aucune chance à Miguel Yanguas et Ivan Ramirez, balayés 6/2 6/3.

Quant à leurs adversaires de ce jour, Fernando Belasteguin et Daniel Gutierrez, ils ont encore eu besoin de 3 sets pour à venir à bout de leurs adversaires du jour : Juani Mieres et Martin Piñeiro.
La partie a été plutôt équilibrée, et nous avons pu voir que malgré son retour sur les courts, le roi Bela reste encore un peu fragilisé physiquement suite à sa blessure il y a quelques semaines. Malgré tout, le talent de ce duo a permis de faire la différence en fin de match.

Score final : 7-5 / 4-6 / 6/3

Pour rappel avant leur match se tiendra la confrontation entre las Martas face Ari Sanchez – Paula Josemaria dès 18h00.

Le programme du jour

  • 10h00 : Salazar/Triay (TS1) vs Gonzalez/Sainz (TS3)
  • à suivre : Lebron/Galan (TS1) vs Chingotto/Tello (TS4)
  • 18h00 : Sanchez/Josemaria (TS2) vs Ortega/Marrero (TS4)
  • à suivre : Belasteguin/Gutierrez (TS2) vs Capra/Sanchez

Les demi-finales en direct

Pour suivre les demi-finales en direct, c’est juste en-dessous :

Demi-finales matin

Demi-finales après-midi

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.