Le WPT Brussels Padel Open fini, place désormais aux traditionnels Top 3 des plus beaux points. Comme toujours, nous allons avoir droit à de beaux puntazos !

Le Top 3 féminin

Honneur aux dames, on démarre avec le Top 3 féminin. Sans surprise on retrouve d’emblée Alejandra Salazar, qui a remporté en Belgique son quatrième tournoi de la saison avec Gemma Triay. La Madrilène nous régale d’un petit coup droit qui sort par la porte après une bande de Patty Llaguno.

On retrouve les numéros 1 pour le deuxième point de ce Top 3, mais cette fois c’est leur adversaire Bea Gonzalez qui est la protagoniste. L’Andalouse nous délecte d’une magnifique amortie.

On finit par un “puntazo” incroyable, avec sortie de piste, récupération, défenses incroyables… lors de la demi-finale entre la surprise du tournoi, Carnicero/Martinez, et Llaguno/Riera !

Le Top 3 masculin

Une fois n’est pas coutume, un Belge est à l’honneur dans ce Top 3 des plus beaux points chez les messieurs ! En seizième de finale face à Rubio/Ruiz, le local Clément Azzola surprend tout le monde avec un passing entre les jambes après la vitre. Incroyable !

En numéro 2, c’est un “puntazo” qui a eu lieu lors du quart de finale entre Belasteguin/Coello et Chingotto/Tello. Après une sortie de piste de Bela, Arturo Coello remet une balle très difficile en revers avec la vitre du fond, mais Tello anticipe et vient envoyer un smash surpuissant en suspension du côté de Chingotto !

Enfin, on retrouve en numéro 1, les numéros 1… Les vainqueurs du tournoi Lebron et Galan nous délectent d’un point de folie face à Lamperti/Sanz. Lebron sort très très loin pour remettre un par 3 de Sanz, mais ce dernier a anticipé la récupération mais l’échange repart et devient totalement fou ! On vous laisse apprécier tout cela juste en-dessous !

A noter qu’un autre point totalement dingue aurait mérité d’intégrer le Top 3 chez les messieurs, c’est bien sûr celui avec les deux sorties folles de Franco Stupaczuk. On vous laisse en profiter ICI.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !