Suites aux victoires de leurs paires respectives en finales, Marta Ortega et Juan Lebron ont été élus MVP du World Padel Tour Vuelve A Madrid Open.
Nous avons assisté à deux premières lors de la finale dames du Vuelve A Madrid Open. Il s’agissait bien sûr de la première victoire de Bea Gonzalez à ce niveau, mais aussi du premier titre de Marta Ortega depuis sa séparation avec Marta Marrero.
Et l’on peut dire que la doctoresse, en pleins examens universitaires, a tenu la baraque, faisant jouer son expérience. En effet, malgré son jeune âge (23 ans), Martita a déjà disputé 244 matchs sur le WPT, pour 171 victoires, et certainement encore beaucoup à venir.
https://www.youtube.com/watch?v=wqawxiwl3CA&list=UUK59dYVs3Wgwoe73nDTH6jw&index=3
Crédit vidéo : World Padel Tour
Chez les hommes, c’est également un joueur de droite qui a été sacré MVP. Il s’agît bien sûr de Juan Lebron, qui remporte son deuxième titre consécutif, après avoir été une nouvelle fois impressionnant en finale. Au sommet de son art, “El Lobo”, n’est pas qu’une machine à smasher, il est au contraire très complet, fait peu de fautes. Impressionnant en défense comme au filet, le joueur originaire du Puerto de Santa Maria est au sommet de son art !
Pourra-t-il réaliser la passe de trois lors de l’Adeslas Open ?
https://youtu.be/zcPI0Kn8b7U
Crédit vidéo : World Padel Tour

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































FIP Platinum Lyon : Boronad et Robert frappent fort au dernier tour des qualifs en faisant tomber la TS2 et s’offrent une place dans le tableau principal
FIP Platinum Lyon : place au dernier tour des qualifications avec encore des Français en lice
4PADEL arrive en plein cœur de Beauvais avec 10 pistes
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
FIP Platinum Lyon : Boronad et Robert prennent l’ascendant sur Perrot / Huard de La Marre et se qualifient pour le dernier tour des qualifications
FIP Platinum Lyon : Bergeron et Seurin remportent le duel des retrouvailles face à Vanbauce / Miranda
Mark Zuckerberg se met au padel : un nouveau signal pour le marché américain
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?