Cinquième jour de compétition à Madrid ce Jeudi 22 Juillet 2021 et le moins que l’on puisse dire c’est que les joueurs ont encore assuré le spectacle.

Préparez vous pour de belles rencontres ce vendredi et comme pour chaque 1/4 de finale les matchs sont bien entendus visibles en streaming sur la chaîne Youtube du WPT.
Nous vous laissons les liens pour visionner cette journée de padel incroyable à la fin de l’article.

Chez les Messieurs

Si les favoris ont globalement été au rendez-vous, il convient de noter la grosse surprise de la journée d’hier : l’élimination de Paquito Navarro et Martin Di Nenno face à Lamperti et Yanguas.

Cette nouvelle paire fait déjà sensation en se qualifiant pour son premier quart de finale mais attention car ils devront se frotter aux derniers vainqueurs du World Padel Tour Valencia Open, la paire de légende, Fernando Belasteguin et Sanyo Gutierrez.

Les Argentins sont venus à bout de leurs adversaires du jour, Juan Cruz Belluati et Javier Garrido en 3 sets, 7-5 / 2-6 / 6-3.

Autre binôme remportant son accès à la prochaine étape de la compétition c’est Victor Ruiz Remedios et José Rico qui sur forfait de leurs rivaux Matias Diaz et Joseda Sanchez se qualifient pour les quarts. Joseda Sanchez blessé à l’épaule, Victor Ruiz et José Rico réalisent un quart dès leur retour ensemble sur les pistes !

Stupa et Ruiz ont été solides pour éliminer un autre nouveau binôme, Jon Sanz/Agustin Gomez Sillingo, en deux sets : 7-6 (4) / 6-2 .

Les numéros 1 ont également fait le travail face à Sergio Alba et Francisco Gil Morales en fin de journée. Score final : 6-4 / 6-4.

Les résumés vidéos

Chez les Dames

Un peu comme lors des 1/16ème de finale, les favorites ont fait le job.

Une des premières victimes n’est autre que notre seule représentante tricolore, Léa Godallier.
Face à la paire numéro 2 composée de Ariana Sanchez et Paula Josemaria, notre française et sa partenaire Ariadna Cañellas ont livré un très beau premier set. Breakées à 5/4 sur punto de oro, elles n’ont pas réussir à revenir dans la partie. Victoire 6/4 6/1 pour les favorites qui sont déjà en demi-finale suite au forfait de Teresa Navarro.

Sara Pujals et Julia Polo n’auront pas pu faire grand chose face à las Martas. Victoire en 2 sets 6-1 / 6-3 pour Ortega et Marrero.

La surprise de la journée nous vient du côté de Patricia Llaguno et Virginia Riera, qui s’inclinent 4-6 / 6-1 / 1-6 face à Veronica Virseda et Lucia Martinez.

Le résumé vidéos

Les affiches des 1/4 Dames

  • Lucia Sainz – Beatriz Gonzalez / Aranzazu Osoro – Victoria Iglesias à 10h
  • Alejandra Salazar – Gemma Triay / Marta Ortega – Marta Marrero en seconde partie de matinée
  • Delfina Brea – Tamara Icardo / Veronica Virseda et Lucia Martinez 

Les affiches des 1/4 Hommes

  • Federico Chingotto – Juan Tello / Maxi Sanchez – Lucho Capra en fin de matinée
  • Miguel Lamperti – Miguel Yanguas / Sanyo Gutierrez – Fernando Belasteguin à partir de 16h00
  • Pablo Lima – Agustin Tapia / Victor Ruiz Remedios – José Rico en seconde partie d’après-midi
  • Alejandro Galan – Juan Lebron / Franco Stupazcuk – Alejandro Ruiz en fin de journée

 

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.