Cinquième jour de compétition et encore une grosse journée de padel à l’Alicante Open du WPT 2021. Les favoris n’ont pas tremblé lors de ces 1/8èmes de finale.

Chez les messieurs

Chez les hommes, le premier match qui débuta dès 09h opposa Juan TelloFede Chingotto à Momo Gonzalez et Javi Rico.
Malgré un excellent début de partie de la part des outsiders, l’issue du match fut au profit de la paire argentine qui a su laisser passer l’orage. Elle s’impos au final 2-6 / 6-1 / 6-2.
Les deux compères joueront leur prochain match dès demain en 3eme partie de matinée.

Surpris à Madrid pour leur premier tournoi ensemble, Paquito NavarroMartin Di Nenno n’ont laissé aucune chance à Juani Mieres et Alvaro Cepero. Une victoire 6-1 / 6-2 bonne pour la confiance de cette paire qui devrait faire mal cette saison.

Enfin, pour clôturer la matinée, nous retrouvions les actuels numéro 1 Ale Galan et Juan Lebron dans un huitième de finale les opposant à l’une des petites surprises de la dernière journée
Il s’agit du binôme Javier Martinez et Augustin Gutierrez, qui parvinrent rappelons le à éliminer hier Nacho Gadea et Victor Ruiz.
Sans trembler, les favoris viennent à bout facilement des jeunes espoirs en 6-3 / 6-4 et se hissent ainsi en quart de finale.

Pour la deuxième partie de journée, ce sont Pablo Lima et Agustin Tapia qui ont lancé les hostilités face à Zalo Rubio et Christian Fuster.
Le Canon de Porto Alegre et le Génie de Catamarca ont réussi à s’imposer 7-5 / 6-3 face aux Espagnols.

 

On attendait un match serré entre Silingo/Diaz et Stupaczuk/Ruiz mais rien n’en fut. En effet, les finalistes du dernier World Padel Tour Adeslas Madrid 2021, ont été au rendez-vous pour ces 8eme de finale et confirment l’excellente impression laissée la semaine passée avec une victoire sans appel : 6-2 / 6-2

Le choc de 15h30 a tenu toutes ses promesses. Absents à Madrid Javi Ruiz et Uri Botello savaient qu’ils auraient un gros match à jouer face à Juan Martin Diaz et Coki Nieto. 
Pourtant dominés dans le premier set, JMD et son compère ne se sont pas inquiétés et ont fini par imposer leur jeu pour finir sur un score de 2-6 / 7-6 (4) / 6/4 !

En fin de journée nous avons pu retrouver Miguel Lamperti et Arturo Coello qui ont confirmé leur bonne alchimie sur le terrain en s’offrant un billet d’entrée en quart face à une paire qui créa la surprise hier en éliminant Maxi Sanchez et Lucho Capra, Sergio Alba Sanchez et Francisco Gil Morales. Toujours accrocheurs, les joueurs d’Adrian Caviglia n’ont pas à rougir de leur prestations : 7-5 / 6- 4.

Enfin, les vainqueurs du WPT Adeslas Madrid 2021, Sanyo Gutierrez et Fernando Belasteguin, n’ont pas été surpris par Jon Sanz Zalba et Aris Patiniotis qui avaient créé la sensation hier en éliminant Javi Garrido et Juan Cruz Belluati en 1/16èmes ! Victoire 7/5 6/4 pour les vétérans.

Nous voulons laissons profiter des résumés en images de cette journée.

Première partie

Deuxième partie

Chez les filles

Chez nos amies féminines, pour le premier match, c’est sans grande surprise que Patricia Llaguno et Virginia Riera s’imposent face à Delfi Brea et Tamara Icardo sur un score de 6-3 / 6-2.

Sur le créneau de 09h30 nous retrouvions Victoria Iglesias et Aranzazu Osoro venir à bout de Angela Caro et Arantxa Soriano en 6-3/ 7-6 (4).

Las Martas (Ortega et Marrero) n’ont pas tardé à s’imposer et à dérouler un jeu destructeur face à leurs rivales.
Ces dernières n’ont rien pu faire.
Catalina Tenorio et Julieta  Bidahorria s’inclinent 6-4 / 6-0.

Au même moment notre championne de France et seule rescapée de ce tournoi, Alix Collombon se voyait mener bataille avec sa coéquipière Jessica Castello face à une terrible équipe composée de Béa Gonzalez et Lucia Sainz.
Ce match avait des airs de déjà vu, et pour sûr, ce n’était autre qu’un remake pour notre française qui après une défaite face à ces dernières lors du dernier tournoi tenta cette fois-ci d’obtenir sa revanche.
Malheureusement et malgré le très bon niveau de jeu de la paire franco- espagnole, elle ne parvient pas à trouver la faille pour retourner la situation.
Les ibériques se qualifient sur un score de 6-1 / 6-4.

La matinée continuait sur une rencontre opposant Gemma Triay et Alejandra Salazar. Sans grande difficulté elles viennent à bout de Lucia Martinez et Veronica Virseda en 6-2 / 6-1.

Sur l’autre court, nous assistions à un carton plein de la part des championnes du dernier WPT Madrid 2021.
En effet c’est sur un score de 6-0 /6-1 que Ari Sanchez et Paula Josemaria ont battu Ana Fernandez et Anna Cortiles.

Marta Talavan et Lorena Rufo se sont qualifiées quant à elles face à Raquel Piltcher et Esther Carnicero en 6-4 /6-4.

Enfin la journée s’est conclue par la rencontre entre Carla MesaBarbara Las Heras et Sandra Bellver – Claudia Jensen. Les joueuses de Jorge de Benito s’imposent 6-1 /6-3. Bellver et Jensen (seulement 15 ans !) peuvent tout de même se féliciter de leur parcours, elles qui ont remporté 3 matchs dans ce tournoi. D’autant que cela fait suite à leur seizième de finale glané à Madrid, de très bon augure pour la suite !

Nous vous laissons ici les images de cette journée :

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.