Le week-end dernier le World Padel Tour nous a encore offert du grand spectacle, de par le style de jeu très rapide et offensif des joueurs, malgré un terrain qui ne s’y prêtait pas.

Même si les conditions de jeu sur les terres alicantines rendaient la balle un peu plus lente qu’à Madrid, cela n’a pas empêché les joueurs de réaliser des attaques rapides et d’envoyer des par 3 et des par 4 tout droit venus d’une autre galaxie !

Numéro 3

Dans ce top 3 des plus beaux points, nous pouvons retrouver tout d’abord un affrontement entre Lebron – Galan face à Tello et Chingotto. La paire argentine positionnée au filet n’a de cesse d’attaquer face à une défense hors paire des numéros 1. Après un long échange variant entre volées dynamiques et défense spectaculaire , les espagnols réussissent à gagner le point grâce à un par 3 du Galantico Galan.

Numéro 2

Nous retrouvons une fois de plus Juan Tello et Fede Chingotto. Cette fois-ci face à Paquito Navarro et Martin Di Nenno.
Alors que les Argentins se font attaquer de tous les côtés par un Paquito déterminé, ils parviennent tout de même à renverser la vapeur grâce à un Juan Tello reprenant le filet et trouvant la faille sur un revers, prenant Di Nenno par surprise.

Numéro 1

Enfin, le point qui a été désigné comme le plus beau, dans la catégorie masculine de ce WPT Alicante met en scène 4 joueurs qui ont confirmé à Alicante toutes les bonnes choses qu’il avaient montrées à Madrid !
Alex RuizFranco Stupazcuk face à un Miguel Lamperti qui renait de ses cendres au côté de extrêmement prometteur Arturo Coello.
D’ailleurs c’est un certain Sanyo Gutierrez qui lors de son interview exclusive pour Padel Magazine évoqua le cas du jeune joueur espagnol en le désignant comme le futur de ce sport !

Ce point est un régal car il regroupe tout ce qu’on aime dans le padel : volées puissantes, défenses impressionnantes, par 3, récupération en sortie de piste, rattrapage de la part d’un Stupa en feu, qui termine par une “dejada” magnifique. Un point juste hallucinant !

Nous vous laissons profiter des images et admirer ces artistes pala en main !

 

Source: Site Web du World Padel Tour

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.

Tags