Jon Sanz et Ale Galán prennent leur revanche ! Après une défaite serrée en trois sets la semaine passée à Toulouse, ils dominent cette fois Fede Chingotto et Paquito Navarro en deux sets.
Un premier set où Paquito et Fede prennent rapidement les devants, en s’emparant du service de leurs adversaires dès le début. À 4/3, Sanz / Galan récupèrent leur break de retard afin de recoller au score. Profitant de leur bonne dynamique, ils prennent le service de leurs adversaires au meilleur des moments, lors d’un punto de oro mal négocié par Chingotto. La paire “en CDD” remporte la première manche 7/5.
Un deuxième set où breaks et débreaks s’enchaînent. Alors qu’Ale Galan et Jon Sanz prennent les devants en menant 4/1, ils concèdent dans la foulée leur service, laissant leurs redoutables adversaires revenir à 4/3. Et alors que Chingotto / Navarro peuvent revenir à hauteur, ils concèdent à nouveau leur service. Il faut un Galan très solide pour tenir son service et conclure le match 6/3. Le score final est de 7/5, 6/3 en 1h20.
Une victoire solide face à une paire qui semble en retrait, surtout physiquement. La paire espagnole, qui joue pour la troisième fois ensemble, affrontera soit Stupaczuk / Di Nenno soit Ruiz / Tello qui s’affrontent aujourd’hui à 17 heures.
Après avoir été bercé par le tennis pendant près de 15 ans, je suis devenu fan absolu de son cousin, le padel. Depuis bientôt un an, c’est avec une autre raquette que je poursuis la petite balle jaune mais avec autant de passion ! Basé à Lyon, j’entends vous faire connaître davantage le padel dans la région et au niveau national.