Ce match pourrait bien être l’un des meilleurs que Marta Ortega et Gemma Triay aient joué depuis le début de leur partenariat. La paire espagnole a brillamment dominé Riera et Icardo en deux manches, s’assurant ainsi une deuxième finale consécutive.
Martita et Gemma ont rendu une belle copie
Virginia Riera et Tamara Icardo peinent à trouver leur rythme dès le début de la rencontre. La paire hispano-argentine se retrouve rapidement menée 3/0. Les Espagnoles se montrent incisives et précises, dictant le tempo du premier set. Ortega et Triay ne ratent quasiment rien et dominent largement la rencontre. La première manche est à sens unique et tourne en faveur de la paire espagnole.
Puisant dans leur orgueil, Virgina Riera et Tamara Icardo reviennent en force dans la deuxième manche. Comme souvent, Marta Ortega et Gemma Triay baissent en intensité et font preuve d’indiscipline, offrant une opportunité à la paire hispano-argentine de prendre les devants dans le set. Riera et Icardo prennent rapidement l’avantage en menant 3/0.
Cependant, la tendance finit par s’inverser lorsque Triay et Ortega retrouvent leur confiance du premier set, tandis que Riera et Icardo retombent dans leur travers. Les débats s’équilibrent finalement dans cette deuxième manche. Ortega et Triay maintiennent la pression et mettent un coup d’accélérateur. La paire espagnole parvient à breaker au meilleur des moments. Riera et Icardo ne reviendront pas, Martita et Gemma s’imposent en deux manches 6/1 6/4 en 1h41.
2ème finale consécutive pour Triay/Ortega
Pour leur troisième tournoi ensemble, Gemma Triay et Marta Ortega s’offrent une deuxième finale consécutive, après celle de Valladolid. Les joueuses, encadrées par Rodrigo Ovide et Maxi Grabiel, feront face aux numéros unes du circuit ce dimanche. Une chose est certaine, Martita et Gemma mettront tout en œuvre pour décrocher leur premier titre ensemble cette fois-ci.
Rendez-vous ce dimanche à 10h sur les antennes de Canal + pour suivre la finale dames
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.