Dernière journée de pré-prévias ce lundi. Une journée pleine d´espoir pour les joueurs français encore en lice au Vuelve a Madrid Open 2020. Le programme.

Le lundi est la dernière journée pour les matchs de pré-prévias. Une journée qui peut paraître anodine pour les spectateurs, mais qui est très importante chez les joueurs du WPT.

Accéder avec fréquence dans le tableau des prévias permet de gagner des points afin que le futur soit un peu moins compliqué. Il est bien plus simple de commencer un tournoi en prévias qu´au premier tour des pré-prévias où tous les jeunes joueurs donnent des coudes.

Chez les hommes, 3 français sont encore présents. La paire 100% française formée par Tison/Scatena et la franco espagnole Blanqué/Muñoz. Chez les filles, Mélissa Martin fait aujourd´hui son entrée.

Le programme

  • Dès 9h Jérémy Scatena et Benjamin Tison affrontent Teodoro Zapata et José Carlos Gaspar Campos. Dans le cas d´une victoire, le tirage est très bon car le premier match de prévia les ferait rencontrer un lucky loser à 15h30.
  • A 10h, Bastien Blanqué et Jordi Muñoz tenteront leur chance face aux solides Salvador Oria Ortega et Alejandro Arroyo Albert. Une victoire les ferait accéder au tableau des prévias et à une paire face à laquelle le champion de France a une revanche à prendre : Andrès Britos/Mario del Castillo.
  • Mélissa Martin et Melí García Truchado sont exemptes de premier tour mais le tirage les fera certainement rencontrer la paire qui fit fureur la semaine passée en traversant tous les tableaux : Carla Tur Mari et Pilar Escandell Planells. Rendez-vous à 18h30.

Crédit photo : WPT

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.