Le World Padel Tour reprend la compétition dès ce mois de juin. Une année 2020 complètement différente qui reçoit un nouveau ranking.

Nous vous en parlions il y a peu, c’est désormais officiel : le World Padel Tour intègrera une Race en 2020 ! Afin de ne froisser personne, et au vu des conditions très compliquées par lesquelles nous sommes en train de passer, le WPT a décidé de mettre l´année 2020 entre parenthèses concernant le classement des joueurs.

Nous savons tous que les joueurs sont très à cheval sur les points et leur classement. Afin d´être les plus justes possibles avec eux, le WPT lance donc la “RACE WPT”, un classement intermédiaire qui se terminera fin 2020 et dont l’objectif premier sera de déterminer les meilleures paires féminines et masculines en décembre pour le Master Final.

Cette “RACE WPT by Cupra” sera tout simplement la somme des points des tournois disputés en 2020, avec une petite particularité : si 10 tournois ou plus sont disputés, les deux pires résultats seront enlevés pour tous les joueurs qui pourraient être touchés par le Covid-19 (joueur positif au coronavirus, ou dont le conjoint est touché, ou dans l’impossibilité de voyager etc.). En revanche, si moins de dix tournois ont lieu, alors seul le plus mauvais résultat pourra être retiré.

En ce qui concerne le tirage au sort des tableaux, pour le premier tournoi, le classement gelé sera utilisé, et pour les suivants, un classement virtuel, intégrant les résultats de l’année dernière et ceux de l’année en cours, déterminera les têtes de séries.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.