Nos confrères d’Analistas Padel partagent une histoire que l’on entend pas mal en ce moment, la possibilité d’une association entre Franco Stupaczuk et Alex Ruiz.
Cela n’est pour le moment bien sûr qu’une rumeur, mais en cas de séparation entre Sanyo et Stupa, il se pourrait que Franco Stupaczuk fasse équipe avec Alex Ruiz.
18ème au World Padel Tour, l’Andalou Ruiz est un gaucher d’1m87 au jeu agressif. La qualité de finisseur de ce joueur de 26 ans pourrait très bien convenir à Franco Stupaczuk, défenseur et travailleur infatigable, mais qui manque parfois un peu de puissance pour conclure. En tout cas, c’est la deuxième rumeur associant Stupa à un gaucher… Si celle-là ne se confirmait pas, la prochaine le mettrait peut-être avec Arturo Coello…
Ancien partenaire de Martin Sanchez Piñeiro, Alex Ruiz forme depuis peu une association intéressante avec Pablo Lijo, mais la possibilité de faire équipe avec un joueur du standing de Stupaczuk pourrait évidemment le séduire.
Si l’on en croît toutes les informations que l’on entend en ce moment, nous aurions donc déjà trois nouvelles paires en 2021 : Bela/Sanyo, Lima/Tapia, et donc Stupa/Ruiz. Reste à savoir donc avec qui Paquito Navarro pourrait faire équipe. Rappelons tout de mêle qu’Alex Ruiz fait partie du groupe d’entraînement de Ramiro Choya…coach de…Paquito !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Collombon et Montes retrouvent le sourire en s’imposant au FIP Silver Bari
Soubrié et Majdoubi tiennent leur rang et remportent le P1500 Agen Padel Plus
Bruxelles P2 – González et Josemaría dominent encore Triay / Brea et s’offrent un troisième titre de suite
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête