Juan Martin Diaz et Franco Stupaczuk ne s’associeront pas en 2021. Une information pourtant annoncée par un site sérieux du padel espagnol Padel Analistas et relayée (et non confirmée) par l’un des hommes les plus au fait du padel international : Emilio Forsher.

Juan Martin Diaz a souhaité mettre à un terme à cette fausse rumeur en contactant directement Padel Analistas pour faire ainsi cesser cette fausse information.

Padel Analistas l’explique de la manière suivante sur sa page instagram :

JMD nous a contacté après que nous ayons diffusé de fausses informations qui provenaient d’une source fiable. 

C’est pourquoi nous avions également nous-même relayé cette information en prenant évidemment toutes les précautions qui s’imposaient dans le sens où cette annonce intervenait à un moment étonnant : Avant le Master de Barcelone et ce alors que Stupa et Sanyo sortait de leur première victoire en 2021 sur le circuit professionnel de padel.

Padel Analistas qui reste une page très intéressante à suivre a souhaité cependant s’excuser pour des termes qui auraient pu prêter à confusion :

Nous voulons préciser qu’à aucun moment nous n’avions confirmé cette union. Nous utiliserons des termes beaucoup plus clairs les prochaines fois. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous informons que nous continuerons à apporter des informations de première main et à collaborer pour faire grandir ce sport.

En réponse à cette rumeur, on aurait pu voir cette belle photo de Stupa et Sanyo publiée dès le 7 octobre dernier. Il est vrai qu’avec du recul, on pourrait rire de cette association. Pourtant sur le papier, au vu de tout ce qui peut se dire et se faire sur le circuit messieurs, ce partenariat semblait plausible. Et rien n’interdit de voir JMD et Stupa s’associer un jour. Mais pas en 2021… à priori.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.