Le Covid-19 s´invite à la première épreuve hors Espagne de l´année. Des cas décelés avant Valence ainsi que cette semaine font que le Sardegna Open sera un tournoi avec quelques absents.

Voici un peu où nous en sommes. Des cas positifs au Coronavirus, des mises en quarantaine, des joueurs qui ne veulent prendre aucun risque en dehors de l´Espagne, bref, un climat de doutes et surtout d´absents dans les tableaux.

Commençons par les cas que nous connaissons depuis plusieurs jours. Mari Carmen Villalba a été décelée positive avant Valencia et reste incertaine pour l´Italie. Pablo Lima, positif sera absent et très certainement son partenaire Paquito Navarro également. Enfin, José David Sánchez a été donné positif durant le tournoi de Valencia et sera donc logiquement absent.

En plus de ces personnes là apparaissent de nouveaux cas comme Miguel Yangas et Martín Sánchez Piñeiro. Leurs partenaires ne devraient également pas prendre le départ pour la Sardaigne.

Autre cas, différent cette fois-ci, c´est la décision d´Alba Izquierdo et Ainhoa Rico de ne pas se déplacer pour l´Italie. Non pas parce-qu´elles ont contracté le virus, mais plutôt par crainte de l´attraper. Une décision qui se respecte. Les deux joueuses préfèrent rester en Espagne et se préparer pour le prochain tournoi qui aura lieu à Ménorque.

Bonne récupération à tous les joueurs et joueuses qui passent par cette mauvaise étape. A très vite sur les pistes.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.