La dernière demi-finale de la journée au WPT Santander Open voyait s’affronter Sanyo Gutierrez/Agustin Tapia et Paquito Navarro/Martin Di Nenno.

Autant vous dire que nous avons assisté à un véritable récital de la part du duo de choc hispano-argentin. En seulement 1h06 les deux joueurs se sont emparés de la victoire se qualifiant ainsi pour une dernière finale ensemble.

Sanyo et Agustin mis à mal

Dès le début de la première manche, les Argentins se sont fait dominer par leurs rivaux qui ont tout de suite réussi à déployer un jeu solide et à imposer leur rythme. Mis à mal, Sanyo et Agustin ne parvenaient pas à rentrer dans leur match et se retrouvaient menés 4/0 avant la demi-heure de jeu… Les numéros 2 ont semblé se réveiller dans la fin de set mais trop tard. Sur leur lancée, les deux futurs ex-coéquipiers repartaient avec le premier set : 6/1.

Paquito Navarro et Martin Di Nenno

Paquito et Martin implacables

La seconde manche débutait comme la première avec un Paquito flamboyant et un Martin Di Nenno qui ne ratait quasiment rien.
La paire hispano-argentine affichait un jeu incroyable. En face, Sanyo et Tapia n’avaient que très peu d’opportunités. Malheureusement pour eux, ils ne parvenaient pas à remporter un seul point décisif et laissaient leurs adversaires s’envoler au tableau d’affichage.

Comme la veille face à Lima et Stupa, Paquito et Martin s’imposent 6/1 – 6/1 et s’offrent une finale pour leur dernier match ensemble. Pourront-ils finir sur un titre ?

Quoi qu’il arrive cela s’annonce très chaud car les deux joueurs rencontreront la paire Bela – Coello, qui a renouvelé l’exploit de sortir les numéros 1 un peu plus tôt dans la journée et qui reste sur 13 victoires consécutives !

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.