C’était la finale que l’on attendait tous ! Ce dimanche matin se tenait le “clasico” entre les ex-premières mondiales et les numéros 1 actuelles.
Alejandra Salazar et Gemma Triay cherchaient à retrouver confiance face à leurs compatriotes Ariana Sanchez et Paula Josemaria, qui restaient sur quatre titres et une finale lors des cinq derniers tournois.
Salazar – Triay sur les chapeaux de roues
S’il y a un binôme qui avait le couteau entre les dents plus que jamais à Santander, c’est bien celui composé de la Madrilène et de sa partenaire Majorquine.
En effet les deux joueuses ont connu une baisse de régime lors des deux derniers tournois (Madrid et Amsterdam), ce qui a permis à leurs grandes rivales de cette saison de s’accaparer le trône du padel mondial.
Après un début de match en faveur de Josemaria/Sanchez, les joueuses de Rodri Ovide ont imposé un style solide et agressif. Telle un métronome, Salazar est parvenue à contrôler le rythme de la partie lors de cette première manche, affichant une régularité incroyable et poussant souvent Josemaria à la faute. Côté gauche, Gemma déployait tout son arsenal offensif et finissait le travail.
En moins d’une heure ces dernières s’adjugeaient le premier set 6/2.
Des numéros 2 injouables
Lors de la seconde manche, Salazar et Triay ont continué sur leur lancée et après voir réalisé un break, elles sont parvenues à prendre un bel avantage sur leurs rivales. Sanchez et Josemaria semblaient éteintes et ne réussissaient pas à contrer les attaques de leurs adversaires. Désemparées, les numéros 1 mondiales ne pouvaient rien faire face au rouleau compresseur qu’elles avaient devant elles.
Après seulement 1h17 min de jeu, Alejandra et Gemma s’imposent 6/2 – 6/1 et envoient un message très clair : elles sont toujours dans la course pour récupérer leur trône !
Rendez-vous désormais sur Canal + Sport 360 pour la finale messieurs, un match qui s’annonce incroyable entre Bela – Coello et Navarro – Di Nenno.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.