Découvrez en vidéo les résumés des quarts de finale qui ont eu lieu aujourd’hui au Santander Open du World Padel Tour.

Chez les filles, deux surprises d’entrée

Le début de matinée a été marqué par deux surprises d’entrée, avec l’élimination des têtes de série numéro 1 et 3. Et en deux sets s’il vous plait !

Salazar/Triay vs Brea/Icardo

Troisième demi-finale en 2021 pour Delfi Brea et Tamara Icardo qui ont créé la sensation en battant Alejandra Salazar et Gemma Triay, tête de série numéro 1. Les outsiders s’imposent 6/4 7/6 dans un match très intense !

Llaguno/Riera vs Josemaria/Sanchez

Après avoir impressionné lors du début d’année, Paula Josemaria et Ariana Sanchez connaissent un petit coup d’arrêt. Aujourd’hui, elles ont subi la loi d’une paire qui marche sur l’eau : Patty Llaguno et Virginia Riera. Les gagnantes du Vigo Open s’imposent 7/5 6/4.

Marrero/Ortega vs Alayeto/Alayeto

C’était le match le plus équilibré sur le papier et il a offert un une rencontre très intense entre deux paires qui ont un peu de mal à jouer les premiers rôles en 2021. Plus solides dans les moments chauds, Marta Ortega et Marta Marrero s’imposent un deux sets accrochés : 6/4 7/6. Elles disputeront demain leur première demi-finale de l’année ! Elles auront l’occasion de prendre leur revanche face à Brea/Icardo.

Gonzalez/Sainz vs Las Heras/Mesa

Pas de surprise dans ce match où Bea Gonzalez et Lucia Sainz ont imposé leur ranking face à Carla Mesa et Barbara Las Heras. Dépassées par la vitesse de balle et la précision de leurs adversaires, les joueuses de Jorge de Benito s’inclinent 6/3 6/1.

Chez les messieurs, les favoris impressionnent

Lebron/Galan vs Allemandi/Lijo

Comme la veille en huitièmes, Ale Galan et Juan Lebron n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires du jour. Stratosphériques, les numéros 1 au classement ont dominé ce match de la tête et des épaules. Une victoire 6/1 6/2 qui propulse Galan et Lebron en demi-finale, où ils auront une revanche à prendre…

Di Nenno/Navarro vs Belluati/Garrido

Archi-dominés dans le début de rencontre, Martin Di Nenno et Paquito Navarro ont grignoté petit-à-petit leur retard pour finir par remporter la première manche dans un tie-break exceptionnel. Galvanisés par le gain du premier set, Paquito et Martin ont survolé la suite de la rencontre face à Belluati et Garrido qui avaient clairement pris un coup de bâton derrière la tête. Ils s’imposent 7/6 6/1 et confirment leur bonne forme du moment.

Gonzalez/Rico vs Capra/Sanchez

C’est le match le plus disputé de la journée. Finalement, petite surprise puisque ce sont Javi Rico et Momo Gonzalez qui s’imposent 6/1 6/7 6/2. Les jeunes espagnols auront livré une prestation très solide et ils s’offrent une première demi-finale ensemble. La première de la carrière de l’Andalou Momo Gonzalez !

Belasteguin/Gutierrez vs Ruiz/Stupaczuk

La belle entre deux des meilleures paires de ce début de saison nous a encore offert une rencontre de très haut niveau. Exceptionnels tactiquement, les Argentins Fernando Belasteguin et Sanyo Gutierrez ont dominé Franco Stupaczuk et Alex Ruiz dans les moments clés du match. Une victoire 6/3 6/4 qui leur permet de s’offrir une nouvelle demi-finale demain.

Le programme de samedi

  • 10h00 : Brea/Icardo vs Ortega/Marrero
  • à suivre : Lebron/Galan vs Di Nenno/Navarro
  • 16h00 : Gonzalez/Sainz vs Llaguno/Riera
  • à suivre : Belasteguin/Gutierrez vs Gonzalez/Rico

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !