Quatrième jour de compétition et place aux 1/16èmes de finale du côté de Santander. Les favoris ont assuré laissant peu de place aux surprises. Découvrez les résumés en vidéo, et le programme des 1/8èmes avec l’entrée en lice des quatre premières têtes de série.

Chez les hommes

Tello/Chingotto vs Lijo/Allemandi

Dès 09h30 hier, sur le cour central, la journée débuta par la rencontre entre Juan TelloFederico Chingotto face à Martin Piñeiro et Javier Gonzalez.

Les Argentins éliminent les Espagnols relativement facilement sur un score de 6-1 / 6-2.

Ils auront pour adversaire Pablo Lijo et Adrian Allemandi, qui ont réussi à s’imposer assez logiquement face à la toute nouvelle paire Jon Sanz et Christian Fuster 6-4 / 6-3.

Navarro/Di Nenno vs Ramirez/Yanguas

Au même moment sur le court 2 se jouait un affrontement que nous attendions impatiemment. Celui de la paire très prometteuse composée par Miguel Yanguas et Ivan Ramirez et des toujours solides Francisco Gil Morales (35) et Sergio Alba (34). Sur le papier les deux équipes se valaient mais c’était sans compter sur la détermination et la confiance de Yanguas et Ramirez. Les des jeunes parviennent à décrocher leur ticket pour les 1/8ème de finale grâce à une victoire 6-4 / 6-3.

Miguel Yanguas

Ils devront se battre aujourd’hui face à une paire redoutable et très en forme qui n’est autre que celle composée de Paquito Navarro et Martin Di Nenno.

En effet les vice champions du Vigo Open sont reboostés à bloc, en pleine confiance et semblent avoir trouvé la formule magique pour faire fonctionner la machine à gagner.

Bela/Sanyo vs Bergamini/Campagnolo

La deuxième partie de matinée confrontait Lucas BergaminiLucas Campagnolo face à Javier Martinez et Augustin Gutierrez.

“Los Lucas” réussissent leur entrée dans la compétition en s’imposant 7-5 / 6-3 face à la paire hispano – argentine.
Ils rencontreront cet après midi les derniers vainqueurs du WPT Vigo, Sanyo Gutierrez et Fernando Belasteguin.

Les Brésiliens qui s’étaient inclinés face à eux en Galice (7/5 7/5) devront déployer un jeu plus offensif pour tenter de trouver la faille face aux vétérans du tournoi.

Lima/Tapia vs Rico/Gonzalez

Sur le deuxième terrain, nous avons pu assister au match entre Antonio Fernandez CanoJosé Diestro et Jeronimo GonzalezJavier Rico.

Après une première partie de match serrée en faveur de Cano et Diestro, ceux qu’ils avaient battu au FIP Gold de Jaén ont enfin trouvé la faille et sont parvenus à complètement inverser la tendance pour survoler la suite.

Score final : 6-4 / 0-6 / 1-6 pour Rico/Gonzalez. Aujourd’hui, ils seront opposés, à 15h30, à Pablo Lima et Agustin Tapia qui courent après leur première finale de 2021.

Belluati/Garrido vs Mendez/Rubio

La matinée s’est conclue hier par la victoire de Juan Cruz BelluatiJavier Garrido face aux qualifiés Anton SansIñigo Zaratiegui sur le score de 6/1 / 6/3.

L’Andalou et l’Argentin montent en puissance, et ils feront face aujourd’hui à la surprise de ces 1/16èmes de finale, Rafael Mendez et Gonzalo Rubio.

Les deux nouveaux compères ont surpris leur monde en s’imposant face Javier Ruiz et Uri Botello dans un match irrespirable. Score finale : 4-6 /  7-6(5) / 6-4 !

Depuis ce début de saison 2021, Ruiz et Botello alternent un peu le chaud et le froid et ne parviennent pas encore à trouver un rythme de jeu satisfaisant.

De leur côté, Rafa Mendez et Zalo Rubio ont toutes leurs chance spour venir à bout de Garrido et Belluati, nous avons hâte de voir ce que cette rencontre va donner.

Galan/Lebron vs Moyano/Rico

A 15h30 c’était au tour de Ramiro Moyano et José Rico de jouer.

Ils affrontaient la paire révélation de cette année : Miguel Semmler et Francisco Javier Leal.

Nous avions les yeux rivés sur cette paire qui depuis quelques semaines, nous surprend de plus en plus. Malheureusement pour eux, ils n’ont cette fois-ci pas réussi à créer la surprise.
La jeune paire se fait éliminer 6-4 / 6-3 par un Moyano et un Rico très offensifs. Ces derniers se verront confrontés, comme à Vigo, aux numéros 1, Alejandro Galan et Juan Lebron.

Capra/Sanchez vs Moreno/Perino

Dans l’après midi se jouait aussi un match entre Nacho GadeaVictor Ruiz et Maxi SanchezLucho Capra.

Le “requin de Vila Mercedes” et son acolyte se qualifient facilement sur un score de 6-3 / 6-1.

Ils rencontreront une paire inattendue, Denis Tomas Perino et Ernesto Moreno.

En effet, ces deux-là, après un deuxième set très disputé, ont réussi à venir à bout de Juani Mieres et Alvaro Cepero. Score final : 6-3 / 7-6 (6).

Ruiz/Stupaczuk vs Coello/Lamperti

Enfin, après un match en 3 set nous retrouverons en 1/8ème de finale l’une des paires les plus solidesde cette édition 2021 : Franco Stupazcuk et Alejandro Ruiz.

La paire numéro 2 à la Race est venue à bout du binôme Sillingo/Diaz. Décevants en ce début d’année, les vétérans auront lutté mais ils s’inclinent finalement sur un score de 6-4 / 5-7 / 6-2 .

Nous avons déjà hâte de voir leur prochain match de demain face à Miguel Lamperti et Arturo Coello, qui se sont imposés hier dans un gros match face à Juan Martin Diaz et Jorge Nieto : 6-2 / 2-6 / 6-1. Les deux paires se sont déjà affrontées cette saison, à Madrid, et Ruiz et Stupa s’étaient imposés en deux sets ? Pourront-ils récidiver aujourd’hui ?

Rappelons que s’ils remportent leur affrontement, ils auront peut-être l’opportunité de rejouer une nouvelle fois face à Bela et Sanyo, pour une “belle” au sommet.

Les résumés des 1/6èmes hommes en vidéo

Chez les Dames

Triay/Salazar vs Carnicero/Piltcher

Ce matin, les numéros 1 Gemma Triay et Alejandra Salazar feront leurs débuts dans cette compétition face à Raquel Piltcher et Esther Carnicero, victorieuses en trois sets face à la nouvelle association Alicia Blanco /Nuria Rodriguez 6-2 / 5-7 / 2-6 .

Brea/Icardo vs Amatriain/Araujo

Le deuxième match verra s’affronter Delfina Brea et Tamara Icardo face à Sofia Araujo et Eli Amatriain.

L’Espagnole et l’Argentine, très en forme en ce début de saison, se sont qualifiées rapidement 6-2 / 6-3 face à Teresa Navarro et Ana Nogueira

Quant à Eli et sa partenaire portugaise, c’est après un match intense et serré face à Brito/Traviesa qu’elles parviennent à remporter la partie 6-4 / 4-6 / 2-6. Malgré un début de match difficile, elles ont réussi à trouvé la faille et reprendre l’avantage sur leurs rivales.

On s’attend à un gros match entre l’une des paires de ce début d’année, et un duo qui a du mal à trouver ses marques.

Alayeto/Alayeto vs Bidahorria/Cortiles

Les sœurs Alayeto quant à elles, après avoir éliminé Léa Godallier et Ari Cañellas 7-5 / 6-4, affrontent Cata Tenorio et Julieta Bidahorria, victorieuses lors de leur partie face à Ana Fernandez et Ana Cortiles 6-1 / 6-4. Les jumelles partiront logiquement favorites.

Ortega/Marrero vs Galan/Villalba

Las Martas débuteront cette compétition face à Mari Carmen Villalba et Alba Galan.

L’Andalouse et la Madrilène qualifiée suite à l’abandon de la paire Lucia Martinez et Veronica Virseda ont une revanche à prendre face à Ortega et Marrero qui les avaient battues au même stade de la compétition en Galice. Rappelons que jusqu’à présent, la tête de série numéro 4 n’a pas réussi à développer son meilleur padel.

Josemaria/Sanchez vs Alonso/Dominguez

Ariana Sanchez et sa comparse Paula Josemaria entreront dans la danse face à Isabel Dominguez et Lorena Alonso. Ces dernières ont battu la catalane Sara Pujals et Julia Polo Bautista, 4-6 / 7-5 / 7-6(3). Paula et Ari voudront très vite faire oublier leur déconvenue de Vigo, on s’attend à un match très difficile pour Alonso/Dominguez.

Llaguno/Riera vs Talavan/Rufo

Plus tard dans l’après midi c’était au tour de Marta Talavan et Lorena Rufo Ortiz de montrer tout leur talent sur la piste. Le jeune binôme n’a pas tremblé hier face à Sara Ruiz Soto – Patricia Martinez : 6/2 6/1.

Elles tenteront de freiner en fin de matinée les championnes du WPT Vigo, Patricia Llaguno et Virginia Riera
Celles -ci qui se sont qualifiées dans un match très spéciale face à Araceli Martinez et Sandra Hernandez 6-0 /4-6 / 6-0. En grande forme ces derniers temps, elles tenteront de récidiver aujourd’hui face à une paire qu’elles avaient battue 6/1 6/0 lors du précédent tournoi !

Iglesias/Osoro vs Las Heras/Mesa

Encore un match intéressant. Chahutées par moments par la Français Alix Collombon et sa partenaire Jessica Castello, Osoro et Iglesias ont été solides dans les moments importants et ont montré pourquoi elles sont l’une des paires ce début d’année.

Une victoire 6-4 / 7-6 (5) qui leur permet d’affronter aujourd’hui la paire accrocheuse entraînée par Jorge de Benito,Carla Mesa et Barbara Las Heras, qui ont dominé Goenaga/Caldera :6/3 7/5.

Gonzalez/Sainz vs Bellver/Jensen

Enfin, nous retrouvons Béa Gonzalez et Lucia Sainz qui font leur entrée en lice face aux qualifiées Sandra Bellver et Claudia Jensen, qui ont infligé une quatrième défaite en autant de rencontres à Ceci Reiter et Carolina Navarro. Une victoire acquise dans un match très serré :  7-6 (5) / 4-6 / 7-6 (5).

Les résumés des 1/6èmes dames en vidéo

 

 

Source : Site Web du World Padel Tour

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.