Léa Godallier et Carolina Orsi réalisent une sacrée performance dans ce premier tour du WPT Paraguay Open en remportant leur confrontation face à Alix Collombon et Carla Mesa.
Malgré la joie de passer ce tour, Léa, la partenaire d’Alix en France, tient à signaler que cette dernière était malade depuis deux jours.
La 47e joueuse mondiale revient sur ce match très accroché.
“Nous étions sur la retenue”
“Dans le 1er set, malgré le score sévère, 6/0 en faveur d’Alix et de Carla , le niveau de jeu n’était pas si mauvais.
Tous les coups étaient joués à moitié ce qui permettait à Alix et Carla de prendre l’avantage assez rapidement dans le point.
Le second set s’équilibre. On joue plus juste tactiquement. On règle nos fautes directes. Et on profite aussi des quelques irrégularités adverses.
On joue un peu plus vite également. Et on réalise le break à 4/3, pour remporter ce second set 6/3.”
Le match devient une guerre
“Dans le 3e set, c’est la guerre. Les points sont très disputés, les échanges sont longs. C’est un match de plus en plus physique. On réalise même le break à 5 partout. 6/5 service à suivre. Et même 30/0.
Elles réussissent à revenir à 6 partout dans le dernier set et même à prendre le large en menant 2/0 dans le ti-break.
Mais on s’accroche et on remporte ce 3e set. 7/6.
J’ai une pensée pour Alix, car je pense qu’elle s’est battue malgré la fatigue. Bravo à elle.
On va se concentrer sur le prochain match qui sera certainement très compliqué.”
Sauf surprise, la paire franco-italienne devrait jouer son prochain match face à Lucía Sainz et Aranzazu Osoro, les récentes demi-finalistes au Chili.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.