C’était à craindre : avec une reprise de la compétition le 28 juin 2020, il était fort possible que certains joueurs se retrouvent dans l’impossibilité de jouer le premier tournoi.

C’est LA raison des changements de paires en cascade qui ont eu lieu ces derniers jours dans le padel féminin. Julieta Evangelina Bidahorria, une joueuse argentine de 29 ans qui s’est lancée depuis peu sur le World Padel Tour, se retrouve bloquée en Argentine, et ne pourra, sauf miracle, participer au premier tournoi de l’année.

Cette joueuse de gauche très prometteuse, qui, malgré sa 82ème place au classement, qui fait équipe avec Cata Tenorio, 21ème, ne devrait pas être de retour en Europe de sitôt. En effet, l’Argentine a interdit tous ses vols commerciaux jusqu’au 1er septembre

Julieta semble être la seule argentine dans ce cas, ses compatriotes étant tous restés en Espagne pour la quarantaine. En revanche, d’autres joueurs pourraient être victimes d’un problème similaire puisque les frontières espagnoles sont pour le moment fermées jusqu’au 1er juillet, soit 3 jours après le début de l’Estrella Damm Open…

On ne sait donc pour le moment pas si tous les Européens qui sont rentrés chez eux durant le confinement, dont certains français, pourront être présents lors du tournoi de reprise. Affaire à suivre…

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !