C’est une nouvelle qui peut sembler étonnante : après 3 mois de confinement, de nombreuses paires décident de se séparer et de former de nouvelles associations…

Nous avions déjà vu que des joueuses pouvaient décider de se séparer après seulement un tournoi, comme ce fut le cas de Nuria Rodriguez et Araceli Martinez après le Master de Marbella. En revanche, des changements de paires juste après le confinement, cela semble un peu plus étonnant.

C’est en réalité la situation de Julieta Evangelina Bidahorria qui a déclenché le mouvement. En raison de la crise sanitaire, la 82ème joueuse au World Padel Tour est actuellement bloquée en Argentine, et ne sera normalement pas revenue à temps pour le l’Estrella Damm Open qui se déroulera dès le 28 juin à Madrid.

Cata Tenorio, sa partenaire jusque-là, a donc dû trouver une solution pour ne pas se retrouver seule à la reprise. L’actuelle numéro 21 au classement fera donc équipe avec Alicia Blanco cet été. La 32ème au classement a saisi l’opportunité de partager la piste avec une joueuse aussi expérimentée que Tenorio.

Son ancienne partenaire, Elena Ramirez, 47ème, partagera désormais la piste avec Ariadna Cañellas, 53 ème. Ce qui laissait Ainhoa Rico Martin sans partenaire, mais la 70ème au classement a convaincu l’une de ses anciennes coéquipières, Alba Izquierdo, 60ème, de rejouer avec elle, et donc de laisser Marina Pinacho.

La 77ème n’est pas restée longtemps seule, puisqu’elle jouera le prochain tournoi avec Sara Ruiz Soto, 50ème. Angela Caro Cantin a elle aussi vite retrouvé chaussure à son pied puisqu’elle évoluera désormais avec…Nuria Rodriguez, qui était sans coéquipière depuis son annonce de séparation avant le confinement ! Pour le moment on ne sait pas avec qui Araceli Martinez, 37ème, partagera la piste.

Les nouvelles associations connues :

Tenorio (21) / Blanco (33)

Caro Cantin (48) / Rodriguez (44)

Ramirez (47) / Cañellas (53)

Ruiz Soto (50) / Pinacho (77)

Izquierdo (60) / Rico Martin (70)

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !