Nous l’attendions depuis un moment, le tableau principal du premier tournoi du World Padel Tour, à Marbella, est sorti. De très belles affiches en perspective.
Chez les hommes, on devrait être servi dès le premier tour du tableau principal puisque la nouvelle paire Alejandro Galan/Juan Lebron devra se confronter à une équipe qui vient de se reformer : Ramiro Moyano et Lucho Capra. Un premier tour pas facile, qui pourrait déboucher sur un deuxième pas plus évident : Coki Nieto et Javi Rico, les champions d’Espagne ! La tête de série numéro 1 devra attaquer tambour battant !
S’il n’y a pas de surprise, on pourrait se retrouver avec des quarts de finale Navarro-Lima / Chingotto-Tello, Tapia-Belasteguin / Diaz-Sanchez, Gutierrez-Stupaczuk / Mieres-Garrido , et enfin Galan-Lebron / Ruiz-Botello. Que de belles affiches !
Chez les dames, plusieurs premiers tours nous semblent très intéressants. Lucia Sainz et Gemma Triay, qui sortent d’une année délicate, n’ont pas eu de la chance au tirage avec les toujours redoutables Alba Galan et Victoria Iglesias. Arantzazu Osoro et Teresa Navarro pourraient bien créer la surprise face à Ceci Reiter et Carolina Navarro.
Si la logique des têtes de série est respectée, on pourrait se retrouver avec un quart de finale explosif entre les jumelles Alayeto, seulement tête de série numéro 7, et les tête de série numéro 1 : Alejandra Salazar et Ariana Sanchez. On devrait se régaler !
Si vous n’avez pas encore vu les tableaux des preprevias et previas, voici les liens que vous devez consulter !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !



























































































Le Top 5 de Sanyo Gutiérrez : ni Tapia, ni Lebrón… un seul joueur en activité
Euro jeunes 2026 : l’Espagne favorite, mais la concurrence se rapproche
Bordeaux P2 : une soirée aux accents bleus pour lancer les rêves français
« Nous aimons la voie la plus difficile » : un an après, Kateryna Yegoreychenko mesure le chemin parcouru
HEAD Padel Tennis Paris 2026 : tennis, padel et show à Forest Hill Marnes-la-Coquette
Thierry Omeyer : « Les qualités que j’avais comme gardien de but m’aident beaucoup au padel »
Thomas Leygue : « Aujourd’hui, je ne me vois pas quitter Madrid »
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?