Nous avions droit à nouveau clasico pour les habituées du dimanche à Vigo avec cette nouvelle confrontation entre les deux meilleures paires. Pour le moment avantage à la paire Josemaria/Sanchez qui a remporté les deux derniers affrontements.
Josemaria/Sanchez, froide de réalisme
Cette saison ce sont Josémaria et Sanchez qui mènent la danse. Dès le premier set, les reines du circuit dictent le jeu et sont en mode rouleau compresseur. Les jeux sont disputés, quatre se jouent au punto de oro, mais les numéros 1 sont plus réalistes que leurs adversaires et parviennent à faire la course en tête dans le premier set. Tendues par leurs fautes, Triay et Salazar n’y arrivent pas et laissent filer la première manche 6/2.
Josemaria et Sanchez sont sur un nuage. Les reines du circuit enchaînent les points et conservent leur avance dans la deuxième manche. Les deux joueuses sont imperturbables et récitent à la perfection leur partition. Triay et Salazar subissent et ne parviennent pas à bousculer les reines du circuit. Au bout d’1h30, la messe est dite à Vigo, et la paire “100% Head” remporte un nouveau titre à Vigo, victoire 6/2 6/3.
4ème succès consécutif
Avec cette nouvelle victoire à Vigo les numéros 1 enchaînent un quatrième succès consécutif sur le WPT. Sanchez et Josemaria accentuent un peu plus leur avance sur Triay et Salazar au classement général. Ces dernières voudront se reprendre lors du Danish Open (13-21 mai) dont les previas viennent de démarrer à Copenhague.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.