WPT Open 500 Reus : Yanguas et Gonzalez sacrés

Finale assez inédite chez les hommes pour le WPT Open 500 de Reus. Avec l’absence des meilleurs joueurs du WPT, c’était l’occasion de briller mais aussi de s’affirmer pour les nouvelles paires du circuit. Pour leur premier tournoi ensemble, Yanguas et Gonzalez ont répondu aux attentes.

Une rude bataille

Opposés à la paire Diestro/Fernandez, Momo Gonzalez et Mike Yanguas ont fait respecté leur rang dans cette finale. Dans le premier set, la TS1 brille et dicte le jeu. Yanguas et Momo parviennent à breaker à 4/2 pour prendre l’avantage et finissent par remporter la première manche 6/3.

Dans la deuxième manche, Diestro et Pincho n’arrivent pas à inquiéter Yanguas et Gonzalez. Une nouvelle fois la TS1 parvient à breaker sur leur première occasion et prend rapidement l’avantage dans le deuxième acte. Et pourtant malgré deux opportunités de titre, El Pincho et Diestro parviennent à trouver de la ressource pour revenir et poussent la TS1 au tiebreak. Momo Gonzalez a encore impressionné avec ses récupérations extraordinaires. Dans une rude bataille, Yanguas et Momo finissent par s’imposer en 1h40 6/3 7/6 et s’offrent un premier titre ensemble.

“Un premier titre pour notre premier tournoi, on ne peut pas rêver mieux”

Yanguas : “Je tiens à féliciter Momo pour ce tournoi, nous avons un beau projet et je suis convaincu que l’on fera des grandes choses ensemble. Que ce soit au niveau de l’attitude ou du jeu que nous avons affiché je suis très content”.

Momo : “Toujours un plaisir de jouer ici. Un premier titre pour notre premier tournoi ensemble on ne peut pas rêver mieux. Le niveau de cette finale était très élevé et je suis très content de ce qu’on a montré sur le terrain.”

Pour ce premier tournoi ensemble, Yanguas et Gonzalez ont prouvé que leur association fonctionnait déjà. Les deux hommes se connaissent bien, amis de longues dates, ils ont déjà partagé des séances d’entraînements ensemble. Leur collaboration n’est pas un hasard. La magie, les récupérations extraordinaires ou encore leur défense de fer ont impressionné durant cette étape du WPT. Les deux joueurs ont seulement perdu un set, contre la paire Gil/Moyano. Plus qu’un titre, c’est un message envoyé, ils sont prêt à se confronter aux meilleures paires du circuit. Il reste maintenant à prouver.

Les deux joueurs originaire de Malaga auront l’occasion de convaincre lors de la prochaine étape du WPT qui se déroulera à Grenade du 8 au 16 avril.

Publié par
Vincent Gallié