Les joueurs de padel amateur, qui s´intéressent à la compétition, attendent depuis plusieurs jours ce mercredi. Pourquoi ? Les têtes de série commencent à faire leur apparition, dans un nouveau schéma déjà annoncé depuis plusieurs semaines. Mijas va-t-elle faire exploser les chiffres d’audiences ?

C´est vraiment un tournoi charnière cette année. Plusieurs paires se sont séparées en milieu de saison et nous nous retrouvons à Mijas, avec de nouvelles équipes qui ont eu un peu de temps pour se préparer pendant des vacances estivales.

Les jeunes communiquent !

C´est surtout chez les jeunes, les étoiles montantes que nous pouvons détecter cette façon de penser. Sur les réseaux sociaux, et surtout durant la semaine de vacances, nous avons pu lire que certains étaient sûr d´eux et de leur jeu. Certains se vantaient de s’entraîner sur la plage, bien entourés… Quand d’autres étaient sur les terrains et ne pensaient qu’à la reprise. Côté séniors, moins de démonstrations.

Alors voilà, nous y sommes. Mercredi 7 août 2019, début du tableau final. Nous retrouvons les paires au système bien huilé, les paires qui ont montré depuis le début de la saison qu´il fallait compter sur eux, et les nouvelles paires fraîchement formées qui devraient semer la zizanie.

Pas de matchs retransmis.

En effet il est bien dommage que les matchs du mercredi et jeudi ne soient pas retransmis par WPT, car c´est souvent lors des premiers matchs d´un tournoi que les têtes de séries se font bousculer. Une fois ce premier tour réussi, les autres matchs sont mieux rodés. Peut-être dans un futur proche ?

N´oublions pas les dames

Nous mettons peut-être plus en avant le padel masculin, plus spectaculaire. Mais il ne faut pas oublier que le padel féminin est très intéressant à suivre car il nous permet de plus nous identifier dans le jeu, copier des gestes et des tactiques.

Le tableau final féminin débutera cet après-midi, avec peu ou pas de changements de partenaires, ce qui rend le tournoi certainement un peu moins médiatique. En tous cas, nous suivrons de près l´évolution du tableau féminin et de notre dernière représentante Alix Collombon.

Reste pour nous d´attendre et de vérifier ce que nous disions pour ces vendredi, samedi et dimanche : Est-ce que les téléspectateurs seront aussi nombreux que lors d´un Master Final ?

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.