Veronica Virseda peut se réjouir d’une chose : la lutte pour le Master Final se fait sur les pistes de padel et non sur une table de ping-pong. Trêve de moqueries, la native de Toledo, 17ème à la Race, n’a que 45 petits points de retard sur les jumelles Alayeto, ex æquo à la 15ème place.

Ainsi, il lui faut passer un tour de plus que Mapi et Majo pour s’offrir un billet pour le Master Final et priver donc l’une des deux sœurs du “tournoi des Maîtres”. Ce serait bien sûr un coup dur pour les joueuses de Sebastian Nerone qui veulent finir leur superbe carrière ensemble au Palau Sant Jordi.

Tout va donc se jouer à Mexico la semaine prochaine. Virseda et sa partenaire Jensen affrontent comme à Malmö Teresa Navarro et Marta Caparros au premier tour. En Suède, la tête de série 7 n’avait pas fait de détail avec une victoire 6/0 6/0… Si tout va bien, Veronica et Claudia devraient donc être présentes au deuxième tour. Derrière elles pourraient retrouver Carolina Orsi et Carla Mesa, avant un probable quart de finale face à Araujo / Salazar (TS4).

De leur côté, les jumelles pourraient avoir un huitième de finale de tous les dangers face à Patty Llaguno et Lucia Sainz, avant un possible quart face à Josemaria / Sanchez (TS1).

Sur le papier, le tirage semble donc plus favorable à Veronica Virseda, mais ne sous-estimons pas les deux grandes championnes que sont Mapi et Majo.

A noter que tout n’est pas fini pour Patty Llaguno, qui compte 445 points de retard sur les jumelles, mais il va lui falloir au moins se rendre en finale pour espérer se qualifier. Cela semble tout de même assez compliqué au vu des résultats récents de la paire Llaguno / Sainz…

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !