World Padel TourInternationaleFil de l'actuJulien BondiaA la uneACTUALITÉSTournois Padel

WPT Menorca : Le retour des Titans

Fin du tournoi de Minorque où nous avons pu retrouver au plus haut niveau des joueurs que nous ne voyions plus à ce poste depuis quelques temps. Des matchs enchainés de façon spectaculaire, très solides physiquement et mentalement, faisons un retour sur les victoires des Jumelles Alayeto et de Sanyo et Maxi.

Tout a débuté vers 10h ce dimanche où la paire Sanyo Gutiérrez et Maxi Sánchez affrontait en finale la paire Uri Botello et Javier Ruiz. Dans cette rencontre, il a été clairement dit que les numéros 1 étaient de retour. Après une hésitation il y a quelques semaines de la part des 2 joueurs de se séparer car les résultats n´étaient plus présents, le choix d´un nouvel entraineur, en l´occurence Oracio Clementi, semble avoir réglé ce soucis. Lors de cette finale et durant tout le tournoi, nous avons pu voir une équipe très en forme physiquement et un Sanyo très régulier (chose qui lui portait de temps en temps préjudice). Cette régularité, cette justesse dans le jeu ajoutés à une tactique extraordinaire, sont venus à bout de Uri Botello dans la diagonale. Un match parfait, bravo les gars. Score : 6/4 6/3

Les filles prenaient le relais à continuité. Un match très complet avec des points très longs, des balles jouées au millimètre ainsi que des grosses frappes. Ari Sanchez et Ale Salazar remportent le premier set 7/5. Nous connaissons les jumelles, elles ne lâchent rien jusqu´au dernier point. Le second set tourne en faveur des soeurs Alayeto, leur procurant même à 2 reprises des balles pour prendre l´avantage au score… des balles qui sont jouées de façon trop précipitées et qui finissent out. C´est le tie-break. 3 balles de set pour les Alayeto, 2 de perdues, la troisième fait mouche. Ce sera le déclic. Le troisième set se jouera de façon plus décontractée pour imposer un 6/1.

Nous sommes vraiment heureux de retrouver ces deux paires au plus haut niveau, deux paires qui rappellent à tous les joueurs que non, la page n´est pas encore tournée et qu´il va falloir compter sur ces paires lors des prochains tournois jusqu´au Master de Barcelone.

Merci Majo pour ce sourire tout au long du match qui montre bien le plaisir pris sur le terrain, plaisir retrouvé après toutes ces semaines éloignée des pistes.

Sur le même sujet:

Tags

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Masters FFT PADEL TOUR Marseille 2019 – On finit par du très lourd !

Cette première édition du FFT PADEL TOUR Marseille s'achève au soleil sur la place publique Espace Borély avec 2 grandes finales : Collombon / Ginier vs Clergue / Ligi et...

Masters FFT PADEL TOUR Marseille – Places 7 à 8 – Meites / Alquier vs Rivière / De Kermadec

Masters FFT PADEL TOUR Marseille - Places 7 à 8 - Meites / Alquier vs Rivière / De Kermadec

WPT Menorca : des finales au top

Les finales masculines et féminines du WPT Menorca Open 2019 se jouent ce dimanche matin. Afin de mettre un point final à cette semaine intense en spectacle et en émotions,...

Fermer