Quel match ! Patty Llaguno/Virginia Riera et Aranzazu Osoro/Victoria Iglesias nous ont offert un match magnifique ce midi à la Madrid Arena.
C’était l’une des affiches les plus attrayantes sur le papier et elle a livré toutes ses promesses ! Près de trois heures de jeu, 9 “puntos de oro”, du suspense à revendre. Tous les spectateurs se seront régalés devant cette très grosse partie.
Alors qu’elles avaient remporté le premier set 6/3, les outsiders Aranzazu Osoro et Victoria Iglesias ont subi la remontada des joueuses de Neki Berwig, qui n’auront jamais abdiqué.
Touchée aux abdominaux, Victoria Iglesias aura tout donné sur la piste, comme sur cette magnifique sortie. Après avoir perdu le deuxième set 7/5, les joueuses de Pablo Ayma sont retournées au charbon. Elles auront même réussi à sauver trois balles de match pour arracher le tie-break dans la dernière manche.
Pas inquiétées par le fait d’avoir manqué trois occasions de conclure, Llaguno et Riera ont abordé le jeu décisif avec beaucoup de sérénité, ne laissant qu’un petit point à leurs adversaires. Intraitables, elles s’imposent 3/6 7/5 7/6 (1).
On retrouvera donc bien la tête de série 3 en demi-finale demain. En attendant de connaître leurs adversaires, l’Espagnole et l’Argentine vont devoir bien se reposer après un tel combat. Demain, elles trouveront sur leur route soit Paula Josemaria/Ari Sanchez, soit Marta Ortega/Bea Gonzalez, qui s’affrontent à 17h00.
En attendant, c’est l’avant-dernier quart de finale masculin qui va se jouer. Un choc 100% argentin entre Gutiérrez/Tapia et Chingotto/Tello, à suivre juste en-dessous :
https://youtu.be/2w_qEqypndU

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Sanyo et Gonza brillent au moment de se dire stop, faut-il vraiment se séparer ?
Cancún P2 : où voir les demi-finales ?
Cancún P2 : quand Bea González sert trois fois de suite… une erreur d’arbitrage qui interroge
FIP Bronze Hong Kong : Seurin et Vanbauce en finale, Marcarie et Senjean stoppées en demies
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Tableau final lancé au P2000 Top Padel : déjà de gros chocs en 16es
Bertrand Malquier : « Nous voulons faire du FIP Silver un rendez-vous incontournable du calendrier à Narbonne »
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France