Quel match ! Patty Llaguno/Virginia Riera et Aranzazu Osoro/Victoria Iglesias nous ont offert un match magnifique ce midi à la Madrid Arena.
C’était l’une des affiches les plus attrayantes sur le papier et elle a livré toutes ses promesses ! Près de trois heures de jeu, 9 “puntos de oro”, du suspense à revendre. Tous les spectateurs se seront régalés devant cette très grosse partie.
Alors qu’elles avaient remporté le premier set 6/3, les outsiders Aranzazu Osoro et Victoria Iglesias ont subi la remontada des joueuses de Neki Berwig, qui n’auront jamais abdiqué.
Touchée aux abdominaux, Victoria Iglesias aura tout donné sur la piste, comme sur cette magnifique sortie. Après avoir perdu le deuxième set 7/5, les joueuses de Pablo Ayma sont retournées au charbon. Elles auront même réussi à sauver trois balles de match pour arracher le tie-break dans la dernière manche.
Pas inquiétées par le fait d’avoir manqué trois occasions de conclure, Llaguno et Riera ont abordé le jeu décisif avec beaucoup de sérénité, ne laissant qu’un petit point à leurs adversaires. Intraitables, elles s’imposent 3/6 7/5 7/6 (1).
On retrouvera donc bien la tête de série 3 en demi-finale demain. En attendant de connaître leurs adversaires, l’Espagnole et l’Argentine vont devoir bien se reposer après un tel combat. Demain, elles trouveront sur leur route soit Paula Josemaria/Ari Sanchez, soit Marta Ortega/Bea Gonzalez, qui s’affrontent à 17h00.
En attendant, c’est l’avant-dernier quart de finale masculin qui va se jouer. Un choc 100% argentin entre Gutiérrez/Tapia et Chingotto/Tello, à suivre juste en-dessous :
https://youtu.be/2w_qEqypndU

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Deux P1000 hommes et dames très relevés ce week-end à Esprit Padel Lyon, avec des top joueurs attendus
WIT FIT Padel officiellement inauguré à Gujan-Mestras
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Mercato 2026 : 7 nouvelles paires masculines confirmées
Combien gagnent les champions des Premier Padel Finals 2025 ?
Tapia et Coello remportent enfin les finals : le dernier titre qui manquait à leur palmarès
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !