Il s’agissait de la deuxième demi-finale dames de la journée, après la victoire de Bea Gonzalez et Delfi Brea, plus tôt dans la matinée. La paire numéro 2 mondiale, Triay/Ortega, était opposée à la “petite” surprise du tournoi : Osoro/Castello.

Jess et Zazu ont très mal débuté cette rencontre. Pourtant, face à une paire Triay/Ortega un peu émoussée, les outsiders de ce tournoi, les surprises de ces demi-finales, les deux joueuses s’offrent la plus belle victoire de leur saison. Après un gros combat de plus de deux heures, Jessica Castello et Aranzazu Osoro s’imposent en trois sets : 1/6 6/2 6/4.

Premier set à sens unique

Il n’y a pas vraiment eu match lors de la première manche de cette partie. 0 balle de break pour Jessica Castello et Aranzazu Osoro, qui ont encaissé un 6/1. En face, le taux de conversion n’est pas énorme, mais il suffit : 3/12.

Cela dit, la première manche n’est pas vraiment “remportée” par Martita et Gemma, mais plutôt perdue, par leurs adversaires. En effet, Jessica et Aranzazu ont commis énormément d’erreurs, offrant beaucoup trop d’opportunités aux numéros 2. Il faut dire, 2 puntos de oro perdus sur leur service entraînent rapidement le double-break.

Même si la paire Castello/Osoro fait toujours ce qu’elle peut pour revenir dans les jeux, un petit manque d’ajustement explique le score, un peu sévère : 6/1.

ORTEGA MASTER FINAL

Le come-back d’Osoro/Castello

Le second set commence avec une autre dynamique, pour Jessica Castello et Aranzazu Osoro. Les deux joueuses sont plus incisives et commettent un peu moins de fautes directes. Dans le jeu, ce changement se ressent puisqu’elles breakent les premières dans cette seconde manche.

Les débats se sont équilibrés dans ce set. Les deux équipes trouvent enfin leurs repères. Gemma et Martita débreakent rapidement mais tous leurs efforts sont vains puisqu’elles se font une nouvelle fois breaker. Dans l’autre formation, on retrouve enfin les Jessica Castello et Aranzazu Osoro que l’on connaît. Plus agressives, plus percutantes et surtout, bien plus démonstratives.

Le doute commence à s’installer dans la tête des numéros 2 mondiales. Marta Ortega, sollicitée sur 80% des balles, enchaîne les erreurs. Cela permet à Aranzazu Osoro et Jessica Castello de revenir dans ce match : 6/2.

Une victoire au mental pour Castello/Osoro

Le niveau monte d’un cran dans la dernière manche et les deux équipes ont beaucoup de mal à garder leurs engagements. Sur les 7 premiers jeux du set, 6 break sont réalisés par les deux formations. Que c’est dur pour les serveuses dans cette manche !

Finalement, la révolte vient des outsiders de la rencontre qui parviennent – enfin – à remporter leur mise en jeu. Sur le jeu suivant, alors qu’elles sont menées 40-15, Jessica Castello et Aranzazu Osoro reviennent héroïquement au score. La rookie de cette demi-finale, au courage, va chercher le break et sert, pour le match.

On ne les attendait pas à ce niveau. Au vu de la physionomie du premier set, Jessica et Aranzazu ne partaient pas favorites. Pourtant, dans le dernier jeu du match, elles ont gardé la tête haute. Et sur une grille gagnante, dans la diagonale de Gemma Triay, Jess Castello, bien portée par sa partenaire Zazu Osoro, s’offre une finale de Master Final.

ARANZAZU OSORO MASTER FINAL

Une première finale de Master, pour la rookie du match, Jess Castello. Elle et Aranzazu rejoignent donc Delfi Brea et Bea Gonzalez en finale de ce dernier Master Final. “On reste des survivantes de ce tournoi“, affirme tout de même Jess Castello à la fin du match. Cette victoire, elles sont allées la chercher “au mental“, comme en a témoigné Aranzazu Osoro.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.