Top départ de la seconde partie des quarts de finale de ce Master Final de Barcelone avec un très gros match d’entrée entre Osoro/Castello et Araujo/Salazar. Ces deux paires ont eu l’habitude de se rencontrer cette saison, avec un avantage pour la paire Osoro/Castello.
Dans le premier quart de finale de ce vendredi, la tendance s’est confirmée une nouvelle fois. A l’issue d’un match spectaculaire, ce sont finalement Aranzazu Osoro et Jessica Castello qui s’offrent une place en demi-finale : 5/7 6/4 6/2.
Un premier set accroché
La première manche est particulièrement accrochée. Les joueuses se rendent coup pour coup. Et si le break est précoce, en faveur d’Osoro/Castello, la réponse est quasi-immédiate du côté d’Alejandra Salazar et Sofia Araujo.
Tous les jeux de ce set sont accrochés, aucune des deux équipes ne souhaitant laisser passer sa chance. Mais sur un très mauvais jeu de service de la part de Castello et Osoro, Alejandra et Sofia parviennent à prendre les devants, au meilleur des moments, puisqu’elles s’emparent du premier set : 7/5.
Le début des tensions…
Malgré la perte de la première manche, Aranzazu Osoro et Jessica Castello reviennent sur la piste avec beaucoup de hargne et de bonnes intentions. Dès le premier jeu, la paire hispano-argentine parvient à breaker, grâce à un jeu très agressif.
Cette fois-ci, les deux joueuses qui ont appris de leurs erreurs, n’offrent aucun break à leurs adversaires. Pourtant, les occasions sont bien présentes pour la tête de série numéro 4. Mais Ale et Sofia n’y arrivent pas. Les tensions commencent. Les deux joueuses rejoignent le banc et un geste d’humeur de Salazar qui démontre de la fébrilité de son équipe.
Si Sofia reproche à Alejandra d’avoir mal annoncé un placement de ses adversaires, Ale a le visage tendu et jette même sa bouteille. Finalement, la paire hispano-portugaise laisse filer ce set : 6/4.
Troisième set à sens unique
Il n’y aura pas de potion miracle pour Ale Salazar et Sofia Araujo dans le troisième set. Les deux joueuses, qui ne semblent plus du tout ensemble sur la piste ratent 4 opportunités de break dans le premier jeu, 2 dans le suivant.
Jess Castello et Zazu Osoro, dont l’attitude est irréprochable sur la piste, se saisissent de chaque opportunité. Elles font le break précocement dans la troisième manche. Sur un nuage, Osoro et Castello déroulent, offrant des points stratosphériques, des coups de défense grandioses et des réflexes incroyables.
Écœurées, Alejandra Salazar et Sofia Araujo ne peuvent rien faire. Malgré le gain de la première manche, elles cèdent finalement, 6/2.
Ce match aura donc été marqué par le nombre d’occasions ratées pour la paire hispano-portugaise (3/12) et les tensions entre Araujo et Salazar. Une association dont on ignore pour l’instant le futur, bien que plusieurs rumeurs soient déjà apparues.
Pour Jessica Castello et Aranzazu Osoro, le rêve continue. Les deux joueuses rejoueront demain face aux gagnantes du match Triay/Ortega – Alayeto/Sainz. Un match à suivre en troisième rotation de la journée, sur les antennes du groupe Canal Plus.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.