Ce samedi après-midi se disputent les demi-finales du World Padel Tour Marbella Master, et dans le premier match, on se demandait si Chingotto et Navarro seraient capables de mettre un terme à l’invincibilité de Coello et Tapia.
« Jouer avec des intentions pour ne rien regretter » : voilà les mots de Gaby Reca lors de l’avant-match. Et avec un Paquito toujours capable de mettre le feu devant le public andalou, on se disait que tout était possible !
En face le duo Coello/Tapia arrivait avec une confiance inouïe et semblait une nouvelle fois encore prêt à en découdre. Si Tapia était toujours bandé au coude, on sentait malgré tout l’Argentin en pleine possession de ses moyens.
Des intentions… et une punition !
Cette demi-finale démarre tambour battant.
Prêt à en découdre, Paquito lance les hostilités sur le premier point du match. Coello lui répond immédiatement d’un coup de massue qui marque les esprits. Les numéros 1 restent dominants sur leur jeu de service malgré les bonnes intentions de jeu de Chingotto/Navarro.
Le duo Coello/Tapia fait la course en tête et c’est un point somptueux de Coello qui contre un smash de Paquito avec une détente folle qui lance la machine. Tapia enchaîne avec un point dont seul lui a le secret : un superbe coup de poignet pour rabattre la balle dans le filet de ses adversaires et les favoris s’adjugent déjà la première manche d’un autoritaire 6/2.
Navarro et Chingotto ont semblé inquiéter les favoris du tournois dans les premières minutes du match mais ont été vite punis.
Dans le début du deuxième set, à défaut d’être au niveau qu’il souhaite sur le terrain, Navarro va chercher le public pour trouver une inspiration, une force supplémentaire, mais ce sont toujours les favoris qui font la course en tête.
C’est finalement un break sur « punto de oro » qui permet aux hommes de Gustavo Pratto de finir le travail.
Mais où s’arrêteront-ils ?
Coello et Tapia sont un véritable monstre à deux têtes. Quand l’un semble en-dedans, c’est l’autre qui prend le relais. Toujours invaincus sur le WPT, ils filent logiquement en finale après 1h09 de jeu, de quoi être frais pour la nouvelle finale qui les attend.
Face à eux, ce sont soit Stupaczuk et Di Nenno, soit Gutiérrez et Gonzalez qui se présenteront. Réponse dès maintenant !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !