Invités surprise de la finale, Momo Gonzalez et Sanyo Gutierrez faisaient face aux insurmontables Coello et Tapia. Les numéros 1 avaient un gros objectif aujourd’hui, celui de faire la passe de 9 pour conserver leur invincibilité sur le WPT. Encore une fois à Marbella, la paire hispano-argentine a fait parler sa magie.
Les rois sont indétrônables
Nous nous attendions à du grand spectacle et nous avons été servis. Dans la première manche, les jeux sont accrochés et les deux paires font parler leur puissance de feu. Poussé par son public, Momo Gonzalez a fait parler sa fougue. Mais encore une fois, ce sont les numéros 1 qui parviennent à faire la différence sur le central. À 5/3, Gonzalez/Gutierrez deviennent plus fébriles sur leur jeu de service, les joueurs de Gustavo Pratto en profitent et breakent au meilleur moment pour s’emparer de la première manche, sur le score de 6/3.
Les rois du circuit gardent la même dynamique dans la deuxième manche et font la course en tête avec un double break. Sanyo et Momo sont déstabilisés et tentent par tous les moyens de revenir dans la rencontre. Mais encore une fois, Coello et Tapia sont indétrônables sur la piste. Insubmersible dans tous les compartiments du jeu, la paire hispano-argentine a adopté le plan parfait. Coello et Tapia s’imposent en 1h02 sur le score de 6/3 6/2.
La saison parfaite suit son cours
9 sur 9 pour les joueurs de Gustavo Pratto. Peu importent les conditions ou l’endroit, Coello et Tapia sont les meilleurs cette saison. C’est la 43ème victoire consécutive pour la paire hispano-argentine, qui reste invincible sur le WPT. Une nouvelle fois, les rois du circuit ont réalisé un tournoi parfait, sans aucun set perdu. Dorénavant, place à une semaine de repos même si Agustin Tapia laisse planer le doute quant à sa présence au Human Padel Open de Toulouse, dans deux semaines.
Agustin Tapia : “On travaille quotidiennement, chaque match nos adversaires nous connaissent mieux. J’aimerais vraiment féliciter Momo, c’est un grand joueur et Sanyo que j’aime tellement. On a besoin de se reposer pour revenir le plus vite possible. La santé passe avant tout et j’ai besoin de faire une pause pour être à 100% pour les prochains tournois.”
Arturo Coello : “Très content du soutien que nous avons reçu. Il faut se reposer, c’est important de pouvoir récupérer. Il y aura encore beaucoup de combats.”
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.