Sixième jour de compétition et c’est sous un soleil de plomb que les joueurs ont débuté ces 1/8ème de finale à Marbella.

Coté masculin

Chez les messieurs, rien de surprenant, les favoris ont presque tous assuré et rempli leur part du contrat.

Nous pouvons prendre l’exemple de la paire Tapia – Lima qui ce matin a remporté son match face à Alvaro Cepero et Aday Santana assez facilement 6-1 / 6-1.
De même pour les numéros 1, qui n’ont eu besoin que de deux sets pour venir à bout de leurs adversaires du jour, Juan Cruz Belluati et Javier Garrido.

Une des rencontres que nous attendions était celle de Sanyo Gutierrez, accompagné de son neveu Cristian Gutierrez. Après un premier match concluant, nous étions impatients de voir les trois membres de la famille réunis ensemble. Finalement, petite surprise puisque ce sont Agustin Gutierrez, l’autre neveu du “Magicien de San Luis”, et Javi Martinez  qui se sont imposés 7-6 (5) / 6-4.

L’autre surprise du jour, c’est la victoire de Mati Diaz et Agustin Gomez Silingo, en difficulté ce début de saison. Les vétérans ont dominé Miguel Lamperti et Arturo Coello (6/3 6/3), pourtant l’une des paires en forme de 2021 !

Federico Chingotto et Juan Tello ont montré que leur mauvaise passe semblait derrière eux avec une victoire 6/4 6/2 face aux finalistes du Santander Open, Momo Gonzalez et Javi Rico !

Les autres résultats de la journée :

  • Francisco Navarro – Martin Di Nenno battent Ramiro Moyano – José Rico 6-4 / 5-0 (fin du match sur blessure).
  • Javier Ruiz – Uri Botello battent Antonio Fernandez – Jose Garcia Diestro 6-4 / 6-1.
  • Alejandro Ruiz – Franco Stupazcuk battent Anton Sans – Iñigo Zaratiegui 6-3 / 6-2.

Le programme des 1/4 de finale

  • Pablo Lima – Augustin Tapia / Alejandro Ruiz – Franco Stupaczuk : 3ème rotation matinée
  • Federico Chingotto – Juan Tello / Uri Botello – Javier Ruiz : 15h30
  • Martin Di Nenno – Francisco Navarro / Augustin Silingo – Matias Diaz : à suivre
  • Alejandro Galan – Juan Lebron / Augustin Gutierrez – Javier Martinez : à suivre

Nous vous laissons le lien pour voir les matchs :

Coté féminin

Nous avons pu assister à plus ou moins la même chose du coté des dames. Les favorites ont assuré en ne laissant quasiment aucune chance à leurs rivales.

Les numéros 1, Gemma Triay et Alejandra Salazar se sont imposées face à Marta Talavan et Lorena Rufo 6-0 / 6-2.
Injouables, elles ont encore une fois prouvé qu’elles étaient les patronnes sur le court.

De même pour Ariana Sanchez et Paula Josemaria qui ont expédié leur rencontre en venant à bout de la paire Veronica Virseda et Lucia Martinez 6-1 / 6-2.

La sensation sur cette compétition nous vient encore une fois des espagnoles Victoria Iglesias, Aranza Osoro qui hier ont éliminé une fois de plus “Las Martas” et qui aujourd’hui sont parvenues à décrocher leur ticket d’entrée pour des 1/4 de finales en s’imposant 6-2 / 6-4 face à Teresa Navarro et Ana Nogueira.

Malheureusement pour nos Françaises la journée n’a pas été très joyeuse.

Alix Collombo associée à son accolyte Jessica Castello est tombée face à aux très en forme Patty Llaguno et Virgina Riera sur le score de 6-1 / 6-3.

De même pour Léa Godalier et Ari Cañellas, qui a la suite d’un match en 3 sets (le seul de la journée) se sont vues privées de 1/4 de finale par les revenantes Carolina Navarro et Cecilia Reiter.

Les autres résultats de la journée :

  • Maria Pilar Alayeto – Maria José Alayeto battent Alba Galan – Mari Carmen Villalba 6-3 / 6-1
  • Delfina Brea – Tamara Icardo battent Ana Cortiles – Andreina de Los Santos 6-4 / 6-1.
  • Lucia Sainz – Bea Gonzalez battent Carla Mesa – Barbara Las Heras 6-4 / 6-0.

Le programme des 1/4 de finale

Il n’y aura que trois quarts de finale dans ce Marbella Master chez les dames, puisque Delfi Brea s’est blessée au tendon d’Achille durant la fin de son huitième, est contrainte de déclarer forfait. Cela signifie que Gemma Triay et Alejandra Salazar sont déjà en demi-finale.

  • Iglesias/Osoro vs Navarro/Reiter : 09h30
  • Gonzalez/Sainz vs Llaguno/Riera : à suivre
  • Alayeto/Alayeto vs Sanchez/Josemaria : 10h00 (non diffusé)

Vous trouverez ci-dessous le lien pour visionner les 1/4 de finale féminins :

Crédits: Youtube World Padel Tour

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.