WPT Marbella : Galan/Lebron sauvent 9 balles de match !

La demi-finale du World Padel Tour Marbella Master entre Franco Stupaczuk/Sanyo Gutierrez et Alejandro Galan/Juan Lebron aura été d’un spectacle absolu !

Ce n’est pas faire injure à la partie d’hier entre Diaz/Sanchez et Belasteguin/Tapia que de dire que la demi-finale de ce matin était certainement le plus beau match du tournoi jusqu’à présent. 3h10 de partie, 11 jeux décidés au punto de oro, un tie-break dans le troisième set, 9 balles de match sauvées, il n’y pas grand chose à dire de plus : nous avons assisté à un spectacle exceptionnel.

Après un début de match très équilibré, Sanyo et Stupa parviennent à breaker à 4/4. Ils se procurent une balle de set sur leur service au punto de oro, mais les Espagnols débreakent, sur une volée supersonique “del Lobo”. Dans le tie-break, les Argentins sont un peu moins tranchants et Juan et Ale finissent par remporter la première manche 7/6.

Dans le deuxième, Galan et Lebron commettent un peu plus de fautes, et Sanyo et Stupa, plus solides, en profitent pour s’imposer 6/3. Ils continuent sur leur lancée dans le troisième, breakant leurs adversaires à trois reprises, mais à chaque fois, ceux-ci répliquent.

Gutierrez/Stupaczuk ont même une balle de match à 5/3, puis 3 nouvelles à 5/4 sur leur service, mais systématiquement, Galan/Lebron, s’arrachent et finissent pas s’en sortir. On se dirige alors, comme dans la première manche, vers un jeu décisif.

Le tie-break est encore à l’avantage de Sanyo et Stupa dans un premier temps, qui mènent 6/3 mais Ale et Juan, ne s’avouant jamais vaincus, finissent par les sauver, non sans un brin de réussite par moment. Au final, les Argentins vont manquer 9 balles de matchs…Les Espagnols, eux, parviennent à convertir la deuxième, et triomphent de ce thriller 7/6 3/6 7/6 !

Publié par
Xan Tafernaberry