Premier Padel Sevilla P2 – Araujo et Riera remportent un gros combat face à Collombon / Bidahorria

Il aura fallu quasiment trois heures d’un intense combat à la tête de série 7 du Premier Padel Sevilla P2, Araujo / Riera, pour se défaire d’Alix Collombon et Julieta Bidahorria en huitième de finale.

Pas favorites dans cette rencontre face à deux joueuses classées respectivement numéro 9 et 12, Alix et Julieta ont démarré la rencontre comme si elles n’avaient rien à perdre, et cela a très bien fonctionné. Grâce à un rapide 3/0, la Lyonnaise et sa partenaire prenaient les commandes dans ce match et remportaient le premier set 6/3.

La deuxième manche allait voir les favorites rentrer pleinement dans la rencontre. Plus inspirées et constantes, Araujo et Riera commençaient à prendre la mesure de leurs adversaires. Pas suffisant pour perturber la Lyonnaise et sa coéquipière qui ne baissaient pas de rythme. Les deux paires allaient donc se départager dans un jeu décisif, parfaitement débuté par Alix et Julieta qui prenaient d’entrée le service de leurs adversaires et semblaient en pleine confiance. Mais malheureusement pour elles, de grosses fautes de leur part allaient permettre à la paire hispano-portugaise de recoller au score dans ce match : 7/6 (2).

Comme c’est souvent le cas dans pareille situation, les favorites ont derrière déroulé, Collombon et Bidahorria ne se remettant jamais vraiment de n’avoir pu finir le travail dans le deuxième set… Les joueuses de Seba Nerone s’imposent 3/6 7/6 6/1 et se qualifient pour les quarts, où elles retrouveront demain Delfi Brea et Bea Gonzalez (TS2), qui ont dominé Alonso / Ustero en deux sets (6/3 7/5).

De son côté, la paire franco-argentine, qui n’avait jusqu’alors jamais marqué plus de deux jeux face à une tête de série, sera forcément déçue du résultat final, mais elle pourra tout de même se satisfaire de cette nette amélioration. Une défaite rageante, mais encourageante pour la suite de la saison !

Publié par
Xan Tafernaberry