FIP Rise Burriana : de nombreux Français se préparent à faire leurs débuts

C’est un peu une tradition désormais : les Français se déplacent généralement en nombre à Burriana lorsque s’y jouent des tournois du FIP Tour. Et le FIP Rise de cette fin de semaine ne déroge pas à la règle.

Chez les filles, nous avions d’abord trois joueuses en qualifications. Si la paire franco-italienne Buteau / Zaccagnini s’est inclinée pour son entrée en lice (6/2 6/2 face à Montel / ), tous les espoirs de tableau final sont encore permis pour Marianne Vandaele et Amélie Detriviere qui jouent leur deuxième et dernier tour de previas ce soir à partir de 17h00.

Si elles parviennent à remporter leur match face aux Espagnoles Molina et Toledo, Marianne et Amélie rejoindront pas moins de six françaises déjà qualifiées pour le cuadro. Nous aurons trois paires 100% tricolores : Touly / Ginier, Invernon / Ligi et Pothier / Soubrié.

Chez les messieurs, point de paire en qualifications suite au forfait de Boronad / Fonteny mais sept joueurs dans le tableau principal, avec les paires Blanqué / Guichard, Moreau / De Meyer, Vives / Hugounenq et le duo franco-espagnol Leygue / Montiel.

Les matchs du tableau principal débuteront ce vendredi.

Publié par
Xan Tafernaberry