Les quatre quarts de finale féminins se sont tenus ce matin, dont deux sur les antennes du groupe Canal, et les noms quatre demi-finalistes sont connus !

Triay/Ortega, toujours au rendez-vous

Les championnes de Minorque ont su renverser la vapeur lors de leur match face à Patty Llaguno et Lucia Sainz. Gemma et Marta ont perdu le premier set 6/4, avec en face, un très bon niveau de jeu de Patty Llaguno.

Fait notable de cette rencontre, la demande surprenante de Gemma Triay à l’arbitre, de baisser l’intensité des spots sur la piste centrale. A croire qu’elle a eu raison de demander puisque derrière les numéros 2 ont montré un tout autre visage.

En bénéficiant au passage d’une nouvelle petite blessure de Lucia Sainz les favorites s’imposent en trois manches et se qualifient une nouvelle fois pour les demi-finales.

Score final : 4/6 6/1 6/0.

Josemaria et Sanchez en patronnes

Les numéros un mondiales rencontraient Veronica Virseda et Claudia Jensen. Si Paula et Ari ont bien débuté cette rencontre, en breakant dès le premier engagement de la paire Virseda/Jensen, elles ont été immédiatement rattrapées par leurs adversaires.

SANCHEZ JOSEMARIA MALMO OPEN

Finalement, Josemaria et Sanchez ont resserré leur jeu – et bien écouté les consignes du coach – et ont fait ce qu’il fallait pour aller chercher ce match en deux manches : 6/4 6/3.

Brea/Gonzalez, le retour en forme

Bea Gonzalez et Delfi Brea confirment leur retour au meilleur niveau avec une victoire en deux manches face aux jumelles Alayeto. Sur le court 2, les numéros 3 mondiales ont manœuvré facilement les futures retraitées.

BREA GONZALEZ MALMO OPEN

Si le début du match a été très équilibré entre les deux formations, Delfi et Bea ont ensuite déroulé pour obtenir leur billet en demi-finale : 6/3 6/2. Elles retrouveront dans le dernier carré Gemma Triay et Marta Ortega, pour une revanche de Minorque.

Le retour d’Araujo / Salazar

Elles sont de retour dans ce Malmö Open : Alejandra Salazar et Sofia Araujo retrouvent les demi-finales après leur succès face à Riera/Icardo. Lors de leur dernière opposition, les deux équipes avaient offert une fin de match surprenante, avec une victoire de Tamara Icardo et Virginia Riera, sans jouer la balle de match.

ALE SALAZAR MALMO OPEN

Dans ce match, la tête de série numéro 4 n’a eu besoin que de deux sets et d’un break dans chaque manche pour s’imposer 6/4 6/4. Retour en demi-finale pour la paire hispano-portugaise, qui pourra se mesurer aux numéros un mondiales.

Vous l’avez compris, on retrouvera donc les 4 premières tête de série en demi-finale dans ce Malmö Open : un vrai carré magique !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.