Les quatre quarts de finale féminins se sont tenus ce matin, dont deux sur les antennes du groupe Canal, et les noms quatre demi-finalistes sont connus !
Triay/Ortega, toujours au rendez-vous
Les championnes de Minorque ont su renverser la vapeur lors de leur match face à Patty Llaguno et Lucia Sainz. Gemma et Marta ont perdu le premier set 6/4, avec en face, un très bon niveau de jeu de Patty Llaguno.
Fait notable de cette rencontre, la demande surprenante de Gemma Triay à l’arbitre, de baisser l’intensité des spots sur la piste centrale. A croire qu’elle a eu raison de demander puisque derrière les numéros 2 ont montré un tout autre visage.
La primera vez que lo oigo. Gemma Triay ha pedido al juez árbitro si pueden bajar un poco la intensidad de la luz de la pista . Puede ser que tenga razón. Cada vez mejor a Marta y Gemma. Es la primera vez en lo que va de partido que están pasando más tiempo en la red. pic.twitter.com/KxwzEKf8No
— Pádel Break (@Padel_Break) November 10, 2023
En bénéficiant au passage d’une nouvelle petite blessure de Lucia Sainz les favorites s’imposent en trois manches et se qualifient une nouvelle fois pour les demi-finales.
Score final : 4/6 6/1 6/0.
Josemaria et Sanchez en patronnes
Les numéros un mondiales rencontraient Veronica Virseda et Claudia Jensen. Si Paula et Ari ont bien débuté cette rencontre, en breakant dès le premier engagement de la paire Virseda/Jensen, elles ont été immédiatement rattrapées par leurs adversaires.

Finalement, Josemaria et Sanchez ont resserré leur jeu – et bien écouté les consignes du coach – et ont fait ce qu’il fallait pour aller chercher ce match en deux manches : 6/4 6/3.
Brea/Gonzalez, le retour en forme
Bea Gonzalez et Delfi Brea confirment leur retour au meilleur niveau avec une victoire en deux manches face aux jumelles Alayeto. Sur le court 2, les numéros 3 mondiales ont manœuvré facilement les futures retraitées.

Si le début du match a été très équilibré entre les deux formations, Delfi et Bea ont ensuite déroulé pour obtenir leur billet en demi-finale : 6/3 6/2. Elles retrouveront dans le dernier carré Gemma Triay et Marta Ortega, pour une revanche de Minorque.
Le retour d’Araujo / Salazar
Elles sont de retour dans ce Malmö Open : Alejandra Salazar et Sofia Araujo retrouvent les demi-finales après leur succès face à Riera/Icardo. Lors de leur dernière opposition, les deux équipes avaient offert une fin de match surprenante, avec une victoire de Tamara Icardo et Virginia Riera, sans jouer la balle de match.

Dans ce match, la tête de série numéro 4 n’a eu besoin que de deux sets et d’un break dans chaque manche pour s’imposer 6/4 6/4. Retour en demi-finale pour la paire hispano-portugaise, qui pourra se mesurer aux numéros un mondiales.
Vous l’avez compris, on retrouvera donc les 4 premières tête de série en demi-finale dans ce Malmö Open : un vrai carré magique !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.


































































































FIP Platinum Lyon – Au bout du suspense, Collombon et Sharifova s’offrent une victoire de prestige face à la TS1 Salazar / Osoro
Les principales forces en présence du P2000 Dames Gallery République de Poitiers
Les PADEL QUEST AWARDS arrivent en France le 3 décembre à Mougins
Arturo Coello surprend : “La bajada n’est pas mon meilleur coup”
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
FIP Promises Sanremo : Tyrone Pottier s’offre un huitième titre européen aux côtés du Suisse Benjamin Filieri
Kuikma Carbon Dynamic : la deuxième partie passée au crible
FIP Platinum Lyon : deux Français encore en lice, le programme complet des quarts de finale
FIP Platinum Lyon : Leygue et Moya sur une autre planète, ils font tomber Goñi / Alonso après trois tie-breaks
Thomas Leygue / Jesús Moya : « On peut battre tout le monde »
Mondial 2026 : les qualifications européennes entrent dans leur phase décisive
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?