Cela a été un coup dur pour les fans de padel cette semaine, qui auront dû attendre ce vendredi pour enfin voir les matchs de ce WPT Malmö Open. Après quatre jours de compétition sans pouvoir voir les confrontations, l’heure des quarts de finale est venue, avec six belles affiches sur le court central, et deux sur le court 2.

Début dès matchs prévu à 10h en Suède, avec une grosse affiche : Gemma Triay et Marta Ortega qui retrouvent les vétéranes Lucia Sainz et Patty Llaguno, tombeuses de la paire très en forme Osoro/Castello. On le sait, les numéros deux mondiales ont souvent du mal face aux expérimentées Sainz et Llaguno. Et si Gemma et Martita s’en sont toujours sorties, il faut s’attendre à un gros match sur la piste centrale.

Deuxième match de la matinée : Paula Josemaria et Ariana Sanchez qui affrontent Claudia Jensen et Veronica Virseda.

Dernière rotation de la matinée, une rencontre d’outsiders avec un demi-finaliste qui sera forcément inattendu dans ce Malmö Open. Victor Ruiz et Lucas Bergamini vont être opposés à Juanlu Esbri et Lucas Campagnolo.

Les cadors, chez les hommes, feront leur entrée dès 16h sur la piste centrale. On retrouvera tout d’abord les Superpibes face à Momo Gonzalez et Javi Garrido, qui montent en puissance en Suède.

En suivant, la rencontre Galan/Lebron face à la troisième surprise de ces quarts, Arroyo et Alonso, qui auront malmené la tête de série 5 Ruiz/Tello en huitième de finale.

Et pour finir, nouvelle opposition entre Coello/Tapia et la famille Gutiérrez, qui souffre depuis le début de ce tournoi, mais s’en sort à chaque fois !

Les matchs seront à retrouver sur les antennes du Groupe Canal Plus.

PROGRAMME QUARTS DE FINALE MALMO OPEN

Les deux autres quarts de finale féminin, Riera/Icardo face à Salazar/Araujo et Brea/Gonzalez face aux jumelles Alayeto se feront sur le court numéro 2 et ne sont pas diffusés. Vous pouvez tout de même en suivre l’évolution du score via le Marcador.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.