Il a fallu attendre les derniers 1/16e de finale du World Padel Tour Malmö Open pour voir la hiérarchie bousculée.
Et c’est dans le tableau messieurs que des surprises sont survenues. La première, par ordre chronologique, est à mettre à l’actif d’Agustin Silingo et Juan Cruz Belluati, qui ont douché les ambitions de Ramiro Moyano et Francisco Gil. Ces derniers, 24e et 25e au ranking, ont laissé filer huit occasions de breaker pour n’en concrétiser qu’une. A l’inverse, ils ont cédé trois fois leur mise en jeu, ce qui a permis à Silingo et Belluati de se détacher 6/3 au premier set puis 7/5 au deuxième.
Les Argentins devront encore élever leur niveau de jeu puisqu’ils retrouveront demain leur compatriote Fernando Belasteguin et son partenaire espagnol Arturo Coello.
L’autre surprise de la soirée est signée Gonzalo Rubio et Alex Arroyo, qui ont fait la perf du jour en éliminant la TdS7 Momo Gonzalez / Ale Ruiz. Là aussi, ces derniers ont manqué de réalisme en ne convertissant qu’une seule de leurs huit balles de break. Rubio et Arroyo obtiennent eux un ratio de 2 /5 , qui leur permet à l’arrivée de s’imposer 7/6 6/4 en 1h 36.
Ils peuvent désormais rêver d’un quart de finale, ce qui suppose pour eux de franchir l’obstacle Javi Ruiz / Pablo Lijo
Suivez les rencontres en direct sur WPT TV.
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.